Les meilleurs guides voyage sur la Thaïlande en 2020

Les 9 meilleurs guides voyages papiers sur la Thaïlande

 

Vous partez bientôt en voyage en Thaïlande, et vous aimeriez en savoir plus, notamment sur les lieux incontournables, les meilleures îles, le top des plages, les villes intéressantes à visiter ou encore les endroits pour dormir et manger ? Les blogs sont intéressants mais ne vous suffisent pas ? Alors je pense que vous devriez acheter un guide voyage papier. Parmi tous ceux existants, certains sortent un peu du lot et se démarquent. Et si vous avez du mal à faire votre choix, je vais vous présenter les 9 meilleurs guides voyage en Thaïlande à vous procurer, vous donner mon avis sur chacun d’entre eux et surtout vous dire pourquoi acheter l’un plutôt que l’autre !

 

Top 9 > Meilleur guide voyage Thaïlande en 2020 !

 

Ci-dessous, ma sélection des 9 meilleurs guides de voyage en 2020 pour partir en Thaïlande ! J’ai essayé de classer selon le contenu et la richesse de ce dernier avant tout. J’ai moi même acheté ces 9 guides avant mon premier voyage en Thaïlande ! Je sais qu’il y’en a d’autres, mais je les exclues volontairement de mon comparatif et classement, car selon moi, il ne sont pas assez complets. Découvrez donc, quels sont les meilleurs guides en 2020 pour partir en Thaïlande.

 

1 – Lonely Planet et l’Essentiel de la Thaïlande

L'Essentiel de la Thaïlande - 5ed
10 Commentaires et Avis
L’essentiel de la Thaïlande, 5ème édition de chez Lonely Planet et ses 384 pages, vous amène à la découverte de ce pays, mais surtout à l’essentiel comme son nom l’indique. Grâce à des dizaines de photos, vous pourrez découvrir toutes les meilleures couleurs de Thaïlande. De Bangkok à Chiang Rai, puis en passant par l’île de Phi Phi, Ayutthaya, Phuket … vous trouverez les meilleures plages, attractions historiques, restaurants et magasins, et divers itinéraires sur mesure pour découvrir le plus Bon pays, quel que soit le temps disponible : 5 jours, 10 jours ou 2 semaines. Enfin, un chapitre fournit des informations pratiques complètes pour préparer un voyage en Thaïlande avec ou sans enfants pour réussir votre voyage et éviter les maux de tête, tels que le transport, les précautions de santé, la sécurité, des suggestions utiles, etc. L’argent …


L'Essentiel de la Thaïlande - 5ed

 

2 – La Thaïlande par le Guide du routard

Guide du Routard Thaïlande 2020: (+ plongées)
52 Commentaires et Avis

Cette nouvelle version du Guide du Routard en Thaïlande, vous propose de partir à la découverte de ce fabuleux pays dans une version brochée de pas moins de 700 pages. Les routards sont une bonne source d’informations à bas prix dans le pays, et ils ne sont pas complets par rapport au concurrent Lonely Planet, mais il fournit toujours beaucoup d’informations très utiles et est toujours très intéressant. Une première partie en couleur avec des cartes et des photos pour faciliter la découverte de la région et déterminer les coups de cœur. Puis le GR vous proposera des itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour. Et enfin, généralement quelques adresses introuvables, voyages culturels primitifs rarement visités.



Guide du Routard Thaïlande 2020: (+ plongées)

 

3 – Le Guide Vert Michelin Thaïlande

Guide Voir Thaïlande
9 Commentaires et Avis

Comme la nourriture, la Thaïlande est un délicieux lieu de rassemblement de l’Asie: hauts plateaux, forêts tropicales, villes anciennes, une série d’îles paradisiaques, sans parler de Bangkok animée. Le Guide Vert Michelin au cours de 524 pages, vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour voyager, y compris de nombreux détails intéressants, y compris une culture de la terre souriante et des conseils de qualité. Les villes et les curiosités sont classées par ordre alphabétique et peuvent surprendre. L es auteurs du “Guide Vert Michelin” s’est rendu sur les lieux pour choisir: 10 destinations incontournables sur la photo, 20 favorites et 5 itinéraires de 7 à 16 jours. Quarante visites et spectacles itinérants, tous les lieux sont classés par étoiles. Vous trouverez environ 550 adresses, y compris tous les budgets et 41 cartes et plans pour préparer au mieux votre voyage en Thaïlande.



Guide Voir Thaïlande

 

4 – Le Petit Futé en Thaïlande

Guide Thaïlande 2019 Petit Futé
8 Commentaires et Avis

Le Petit Futé Thaïlande et son guide de 624 pages sont également très appréciés des voyageurs, fournissant des informations importantes sur le pays et de nombreux plans de voyage intelligents et sensés. Il fournit principalement des informations culturelles et de découverte: connaissances de base, etc.! Vous trouverez ici tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Hôtels, restaurants, plages, lieux à ne pas manquer, sites historiques, même itinéraires et idées favorites, et bien sûr quelques photos, bref, tout y est. Veuillez noter qu’il existe deux versions de Petit Futé en Thaïlande, la version normale et la version de poche. Et le guide propose également une version Kindle (format PDF), ce qui est très pratique.



Guide Thaïlande 2019 Petit Futé

 

5 – Le Guide Évasion Thaïlande

Le Guide Evasion peut vous aider à construire votre itinéraire et à explorer les plus beaux endroits pour sourire: temples tranquilles, ruines de villes thaïlandaises ou khmères, marchés colorés, îles de rêve, plages de sable blanc et tout le reste pour découvrir les secrets de Bangkok, les villes traditionnelles et Métropole contemporaine. Le Guide Evasion se présente comme le guide des voyageurs indépendants, et permet de construire votre propre itinéraire, de découvrir les ballades secrète préférées des auteurs et de vous fournir toutes les informations nécessaires pour bien préparer le voyage . Dans ce guide de 368 pages, vous pouvez trouver des voyageurs indépendants, tels que des schémas de circuits, des emplacements importants, des arrangements de voyage, le meilleur hébergement (hébergement et régime) et de nombreuses activités.



Guide Evasion Thailande

 

6 – Hachette et son Guide Voir Thaïlande

Guide Voir Thaïlande
9 Commentaires et Avis

Le Guide Voir Thaïlande proposé par Hachette et son concept unique de 512 pages, va vous révéler les merveilles de la Thaïlande. Avec ses 1270 photos, 60 dessins, 110 cartes et plans, et plus de 1000 sites, il deviendra un allié puissant, sera une aide afin de préparer votre voyage et partir à la découverte de la Thaïlande. Vous y trouverez les plus beaux monuments et zones historiques, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour parcourir par zone: Bangkok, Chiang Mai, Phuket, et les sites archéologiques de Sukhotai et Ayutthaya, le pont de la rivière Kwai, les vallées du Mékong, Thaïlande Les plages de la baie, les sommets karstiques ou Koh Chang, Koh Samui et les îles Phi Phi de la baie de Phang Nga … Le carnet d’adresses complet vous montre les meilleurs hôtels, restaurants et magasins, et la section “utilitaire” vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier votre voyage.



Guide Voir Thaïlande

 

7 – Le Lonely Planet 13ème ED sur la Thaïlande

Thaïlande - 13ed
16 Commentaires et Avis

Le Lonely Planet est un guide de référence pour de nombreux pays dont la Thaïlande. Il est à la fois pratique et culturel, et il vous fera passer un moment inoubliable. Bien plus complet que la version “Essentiel” citée plus haut, avec un total de 840 pages, il vous offre un aperçu coloré des principales attractions de la Thaïlande et de la meilleure expérience: Chiang Mai, Pai, Parc historique de Sukhothai, paysages naturels et la diversité de la culture du Mékong, randonnée Kanchanaburi, Phuket Île, vie nocturne à Bangkok … mais pour ceux qui viennent en Thaïlande pour la première fois, c’est toujours une information très complète, ou selon ses attentes, le thème proposait un itinéraire de sélection du thème, il y a aussi une carte :Découvrir les lieux qui restent secrets.



Thaïlande - 13ed

 

8 -La Thaïlande pas Chère

La Thaïlande pas chère
43 Commentaires et Avis

Les 330 pages proposés par les auteurs de “La Thaïlande pas chère” en font un guide pratique conçu par un groupe d’auteurs européens et thaïlandais qui se sont fixé un objectif: vous permettre de profiter des vacances au meilleur prix. Hébergement, transport, téléphone, restauration, shopping, changement ou sortie, ce guide détermine systématiquement le meilleur plan avec une adresse précise. Dernières mises à jour pour Bangkok, Phuket, Pattaya, Chiang Mai, Koh Samui, Hua Hin, Krabi. Ce guide Thaïlande bon marché est un véritable investissement qui vous permettra de gagner plusieurs fois sa valeur pendant votre séjour, tout en étant plus proche de la Thaïlande, non seulement moins cher, mais aussi plus authentique, et loin du piège des voyageurs.



La Thaïlande pas chère

 

9 – La bibliothèque du Voyageur en Thaïlande

Guide Thailande
5 Commentaires et Avis

La Bibliothèque du Voyageur des éditions Gallimard nous invite à découvrir la Thaïlande dans un guide de 416 pages. Dans cette partie, vous trouverez des lieux importants, des meilleures adresses, des lieux de sourires, des plages, des monuments, des temples et même des villes que vous souhaitez absolument visiter. La bibliothèque du voyageur, légèrement différent des autres guides, vous emmène visiter la Thaïlande mais surtout vous aidera pour vous préparer au voyage, organiser votre hébergement et définir votre itinéraire dans des conditions optimales. Une présentation de toutes les régions de la Thaïlande en intégrant de belles photos par Gallimard . De belles illustrations pratiques et complètes et de bonnes annotations feront de votre rêve une réalité! Enfin, vous trouverez un “manuel pratique” de 56 pages pour tout savoir sur les procédures, le transport, l’hébergement, la culture, les sports et les loisirs.



Guide Thailande

 

Lequel Choisir dans ce comparatif ?

A noter que les 9 guides cités plus haut se valent tous, et cela dépendra clairement de vos attentes, vos besoins et vos envies. Vous pouvez en acheter plusieurs, afin de comparer et glaner d’avantage de conseils, astuces etc. Mais ne vous surchargez pas, et au moment du départ, faites votre choix et n’en prenez qu’un.

Je sais qu’il y a deux camps pour les guides. Et deux manières différentes d’aborder le voyage en Thaïlande. Si vous êtes plutôt roots, le Routard sera mieux, sinon, préférez le Lonely Planet.  Si par contre vous aimez vous sentir comme un local, découvrir des adresses peu connus mais toutes aussi bien, alors ce sont plutôt des guides comme La Thaïlande pas Chère ou La bibliothèque de voyageur que vous suggère d’acheter.

Enfin, si vous ne vous retrouvez pas dans les deux catégories citées plus haut, alors c’est vers les autres guides que je vous suggère de vous tourner. Ils pourraient tous avoir la place de meilleur guide voyage papier selon ce que l’on recherche. Et c’est pour cette raison, que je vous suggère de n’en prendre pas 1 mais plusieurs.

 

L’avantage d’un guide papier en voyage ?

Il est vrai que lorsqu’on voyage, en Thaïlande comme ailleurs, l’on peut facilement prendre conseil en ligne, en consultant des sites internets dédiés ou ds blogs voyages sur la Thaïlande comme ici par exemple. Cependant, si l’on a pas de connexion internet, pour une raison X ou Y, le guide papier est alors  votre allié. Bien que plus encombrant que votre smartphone, il sera là quoi qu’il arrive.

Mais les guides de voyage tels que les meilleurs présentés ci-dessus, ont d’autres avantages. Contrairement aux blogueurs qui se contentent de publier des articles ci et là, en parlant notamment de leur retour d’expérience et j’en passe, les guides sont complets ! De l’hébergement à la restauration en passant par les activités et lieux à voir, vous y trouverez tout , ou presque. Je pense qu’il faut savoir combiner les deux.

 

Besoin de plus de conseils ?

Comme je vous le disais dans le paragraphe suivant, avoir le meilleur guide voyage Thaïlande c’est bien, mais cela reste des guides. Ils sont là pour vous orienter, vous donner des idées et souvent quelques conseils. Mais ils ne reflètent pas en totalité un pays ou une destination. Bien que certains soient un peu plus détaillés, je vous conseille de prendre en compte également les blogs et forums de voyages dédiés ou non à la Thaïlande. Vous obtiendrez de meilleurs conseils, plus précis, d’actualité et souvent qui sortent justement des sentiers battus. Car si les guides touristiques sont populaires, les lecteurs aussi, et par conséquent les touristes allant dans les endroits mentionnés sur ces guides seront eux aussi nombreux. Je pense que c’est bien pour préparer son voyage en Thaïlande, ou s’orienter une fois sur place et s’aider pour l’itinéraire, mais il faut savoir aussi faire sans !

En conclusion, mon avis !

J’espère qu’à la lecture de cet article vous aurez trouvé le guide voyage qu’il vous faut, et que parmi les 9 sélectionnés dans mon classement des meilleurs en 2020, vous aurez trouvé votre bonheur ! Selon moi les meilleurs guides voyage Thaïlande en 2020 sont le Lonely Planet et le Guide du routard. Mais il s’agit là d’un avis personnel, et c’est aussi parce que j’ai pris mes petites habitudes. Et pour tous mes voyages, j’opte pour ces deux là depuis des années ! Vous le savez, on change pas une équipe qui gagne ! 😀

Enfin, je ne sais pas si l’un est “réellement meilleur” que l’autre. Je veux dire par là, que comme déjà dit, ils se valent tous plus ou moins. Vous y trouverez de très bons conseils et de bonnes informations. Et ce n’est pas la qualité qui changera en fonction du guide choisit, mais plutôt le style de voyage, ce que vous allez voir/visiter etc .. ! Ils sont tous aussi bons, juste différents. 😉

 

Et toi, quel guide as-tu acheté pour ton prochain ou précédent voyage en Thaïlande ? Quels sont les meilleurs en 2020 à ton avis ?

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.