Bon plan : Un voyage combiné entre Thaïlande et Bali

Si vous voulez vivre une aventure durant votre voyage, pourquoi ne pas combiner deux destinations ? Un séjour Thaïlande/Bali pourra vous assurer de savoureuses péripéties. De plus, il vous fera découvrir l’originalité et la similarité des deux pays respectifs. Pour profiter pleinement de votre séjour, il est bon d’y aller le mois de novembre afin de profiter d’un temps favorable dans les deux pays. Avant de vous y rendre, vous découvrirez Bali et la Thaïlande par ces quelques lignes.

Bali

Bali est une île indonésienne qui possède plusieurs richesses en plus d’avoir un charme fou. Confier l’organisation de votre voyage à une agence spécialiste de Bali vous apporterait plusieurs bénéfices.

Site populaire du pays

Pendant votre séjour à Bali, vous avez la possibilité de faire la visite d’un ancien palais sur l’eau, le « Tirta Gangga ». Ce complexe est un labyrinthe de piscines et de fontaines, le tout entouré par un jardin vert et des statues.

Il y a aussi la présence de source purifiante célèbre dans un temple à Bali. Si vous faites la visite de « pura tirta empul », vous allez bénéficier d’un rituel de purification par le biais des eaux.

Nourriture du pays

La nourriture balinaise se concentre toujours sur des plats généreusement assaisonnés d’épice, le plus souvent accompagnés par un bol de riz. On peut aussi voir dans certains plats la présence de coco, ce qui leur donne une texture crémeuse.

Poissons, viandes, légumes et épices sauront vous accompagner lors d’un voyage culinaire à Bali. Donc pendant votre séjour, essayez le fameux Babi guling, un délicieux cochon de lait très tendre en bouche. Il y a aussi le Nasi goreng ou Mie goreng qui ressemble à un variant de la paella. N’oubliez pas le Bubur injin qui est du riz noir au lait de coco, et bien d’autres encore.

Activité locale

Lors de votre aventure à Bali, les occupations présentes sauront vous occuper. Il y a par exemple :

  • les activités manuelles comme la sculpture ;
  • la possibilité de profiter des massages dans des salons traditionnels balinais ;
  • l’apprentissage des différentes danses du pays auprès des locaux, etc.

Pour ceux qui veulent surtout découvrir la nature, il existe plusieurs réserves à explorer lors de votre voyage à Bali. Il s’agit de lieux où vous pourrez admirer des singes et d’autres espèces présentes. De plus, la plongée sous-marine vous permettra d’observer également la faune marine de Bali.

Thaïlande

La Thaïlande est une destination à privilégier pour vos vacances en raison des nombreuses distractions qu’elle peut offrir.

Site populaire du pays

Avant de profiter de votre escale à Bali, beaucoup de sites thaïlandais sont aussi intéressants à visiter. Il y a par exemple le majestueux temple blanc de Chiang Rai, situé au nord dans les montagnes, dont l’architecture religieuse est à couper le souffle.

La capitale (Bangkok) qui s’appelle actuellement « Krung Thep Maha Nakhon » est aussi une destination à ne pas manquer. Cette mégalopole ne dort jamais et possède de nombreux monuments qui sauront vous plaire.

Nourriture du pays

La cuisine thaïlandaise réserve beaucoup de surprises grâce à sa particularité à combiner plusieurs types de goût. Elle est la plupart du temps l’association d’herbes aromatiques et de légumes variés, ce qui permet aux consommateurs d’avoir une bonne santé.

Pour les voyageurs qui souhaitent faire la découverte de divers mets du pays, il en existe plusieurs dans chaque région. Il y a par exemple les plats du nord comme le Khao soi ou le Gaeng Hang Lay. Plus vers le centre, vous avez du Tom Yam, Keng Kiao Wan. Et enfin au sud, il y a du Gaeng Som et le Khao Yam.

Activité locale

Faire du shopping en Thaïlande pourrait beaucoup vous plaire. En effet, le marché de Chatuchak apporte un émerveillement de loin, surtout le soir quand toutes les lumières sont allumées et que la galerie marchande est animée.

Pour vous détacher de la ville, il est conseillé d’aller à Phuket, où vous verrez un sanctuaire d’éléphant. Sur place, vous aurez la possibilité d’admirer et de caresser ces magnifiques mastodontes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.