De la forêt tropicale aux rizières, de l’île paradisiaque au village montagnard, de la plongée au trek, du temple bouddhiste au gratte-ciel de Bangkok, la Thaïlande se découvre de mille et une façons. Les voyageurs en manque de soleil profiteront du plaisir des farnientes et des baignades le long des 2 700 km de côtes.
Sur la côte ouest, la meilleure saison s’étale de fin novembre à fin avril. Durant cette période, les îles de la mer Andaman sont vraiment idéales pour faire de la plongée sous-marine. Sur la côte est, la meilleure saison est située entre février et août. Le temps est clément pour plonger autour des îles du golfe de Thaïlande : Samui, Pha Ngan, Tao…
Pour ceux qui veulent faire un city-break, direction Bangkok, la capitale thaïlandaise. Cette ville au cachet unique se démarque par son urbanisme et son dynamisme hors du commun. Les passionnés de vieilles pierres qui souhaitent plonger au cœur d’une atmosphère chargée d’histoire ne manqueront pas de faire un détour par Sukhothai. Bref, la Thaïlande est la destination idéale pour toutes les envies d’évasion.
Mais un séjour dans ce pays aux multiples facettes a un coût. Mais rassurez-vous, car si vos finances personnelles ne vous permettent pas de concrétiser vos vacances, il est tout à fait possible de solliciter un financement auprès d’une banque ou d’un autre établissement de crédit. Dans cet article, retrouvez toutes les informations utiles sur toutes les offres de prêt argent.
Qu’est-ce que le crédit voyage ?
Aujourd’hui, de plus en plus d’établissements financiers comme ArgentDirect proposent une offre de crédit vacances. Il s’agit d’un prêt qui permet de concrétiser des projets de vacances comme votre voyage en Thaïlande par exemple. Pour ce qui est d’ArgentDirect, le site propose ce type de produit pour permettre aux familles, aux couples, aux amis ou une personne seule de s’offrir un séjour de rêve dans la destination de leur choix, quelle que soit la durée.
Le crédit voyage est considéré comme un crédit à la consommation qui sert exclusivement à financer des vacances. En tant que tel, il est donc rattaché à la loi relative aux financements de services et de biens de consommation. Vous devez savoir qu’il peut prendre la forme d’un prêt personnel si le projet n’est pas spécifié et s’il ne nécessite aucun justificatif. Le plus souvent, les établissements financiers qui accordent ce type de prêt n’exigent aucune justification de dépenses. Vous êtes donc libre de gérer l’argent qui vous sera octroyé comme vous le sentez.
L’intérêt de faire un crédit vacances
Si vos économies ne sont pas suffisantes pour financer un projet de vacances, le prêt voyage est sans doute la meilleure option à envisager. Cette solution financière vous permet de vous envoler à destination et profiter de votre séjour pour une durée fixe ou incertaine. L’argent obtenu servira à payer la totalité ou une seule partie seulement de votre projet, tout en respectant votre budget vacances. Il peut donc aussi bien financer le transport (avion, train, essence…), la location, les activités ou simplement les équipements adéquats pour le ski ou pour le surf par exemple. C’est aussi une solution à envisager si vous ne souhaitez pas toucher à votre épargne personnelle pour financer vos vacances, et ne pas avoir à retarder votre départ pour des raisons financières.