Temple de la Vérité à Pattaya : Un trésor architectural au cœur de la ville
En Thaïlande, chaque ville, chaque île, chaque parc, chaque temple offre une nouvelle aventure, une nouvelle découverte. Mais au milieu de ce pays aux mille…
Pattaya est l’une des stations balnéaires les plus réputées au Monde. Située dans le Golfe de Siam dans la province de Chonburi, la ville de Pattaya compte environ 100 000 habitants et accueille quelques millions de touristes chaque année. Malheureusement, pour de nombreux touristes, Pattaya reste une destination intéressante seulement pour son tourisme sexuel, ses prostituées et ses bars à gogo.
Tout de même depuis près de 20 ans, le maire et la ville cherche à populariser Pattaya auprès des familles afin d’atténuer sa réputation pour le tourisme sexuel. La ville souhaite ainsi attirer une nouvelle classe de touristes : les personnes aisées habitant à Bangkok principalement et les familles venues de Thailande et de l’étranger. Pattaya est aujourd’hui devenu la première destination en Thailande en tant que station balnéaire. D’ailleurs, c’était la 16ème ville la plus visitée au Monde en 2007 avec 7 000 000 de voyageurs.
Parmi ses visiteurs, on compte principalement des touristes étrangers (environ 5 millions), mais aussi des touristes thais (environ 2 millions). Bien que les plages ne soient pas très propres et que l’image de la ville soit un peu dégradée, un tourisme de masse s’est rapidement imposé à Pattaya en raison du divertissement et du sexe facile, avec ses nombreuses prostituées, ses bars, ses salons de massage, ses attractions touristiques…
Le principal de l’activité touristique à Pattaya est orienté autour de 2 avenues principales qui sont aussi parallèles : Beach Road et Second Road. Ces deux rues concentrent le principal des activités liés à la prostitution. Si vous êtes à la recherche d’une jolie plage à Pattaya, rendez vous dans le Sud de la ville où se trouve la plage de Jomtien, la plus propre et la plus calme.
Pour ceux qui souhaitent se relaxer, se reposer et profiter de petites îles paradisiaques très plaisantes, on peut trouver à proximité de Pattaya des îles bien sympathiques, telles que Koh Larn, qui est surtout réputée auprès des thaïlandais et des thaïlandaises. Koh Larn est l’île idéale pour pratiquer des activités nautiques et apprécier le magnifique paysage qu’offre la bais de cette île.
En Thaïlande, chaque ville, chaque île, chaque parc, chaque temple offre une nouvelle aventure, une nouvelle découverte. Mais au milieu de ce pays aux mille…
Voyager en famille est une aventure remplie de joie et de découvertes. Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience unique et inoubliable, optez pour un…
Explorer les îles autour de Pattaya est une activité incontournable lors de votre séjour en Thaïlande. Ces îles regorgent de plages magnifiques, de spots de…
Bienvenue à Pattaya, cette ville balnéaire au charme irrésistible, nichée sur la côte est du golfe de Thaïlande. Souvent surnommée « la perle de l’est ». Et…
Diversité et dépaysement sont au rendez-vous à Pattaya, un lieu où le style de vie trépidant de la ville se mêle à l’atmosphère paisible de…