Quels vêtements emporter pour voyage en Thaïlande ?

Quels vêtements emporter pour voyage en Thaïlande

Les personnes qui ont froid à 28° C la nuit peuvent emporter quelque chose à manches longues, sinon on peut presque s’en passer. Seulement dans les régions montagneuses du nord en hiver et sur le vol de retour, un pull peut être recommandé la nuit. Dans les zones où il y a une plage, un pantalon court ou une jupe et un t-shirt léger sont probablement le mieux, le tout agrémenté d’une casquette et surtout de lunettes de soleil. Les pieds sont bien dans des claquettes ou des tongs afin de ne pas brûler dans le sable chaud.

 

Que devez-vous prendre ?

En fait, il ne faut pas grand-chose en Thaïlande, quelques chemises, sous-vêtements et pantalons, tout le reste s’achète facilement sur place, mais cela n’est valable que si vous vous rendez dans une des zones touristiques qui peuvent vous fournir des vêtements jusque dans des tailles XXL. En dehors des vêtements, il vous faut bien entendu un appareil photo, téléphone portable et surtout de l’argent, n’oubliez pas également votre passeport. Moi-même, je voyage toujours avec une valise presque vide, que je remplis pendant mes vacances avec des vêtements neufs achetés à très bas prix. Je donne d’ailleurs beaucoup de conseil sur mon blog voyage.

 

Dans le temple

Pour les visites de temple, vous ne pouvez pas arriver en jupe ou en short cela serait mal vue. Ici, il vaut mieux privilégier un pantalon long, une jupe couvrant les genoux et un vêtement qui couvre les épaules. Dans ce cas, les chaussures sont souvent une exception car vous les enlevez de toute façon. Les looks baggy, les chaussures glissantes ou les débardeurs ne conviennent pas, même sur le marché ou dans les commerces, car selon les idées thaïlandaises, c’est totalement inconvenant.

 

Vêtements de soirée

Vous pouvez laisser vos lunettes de soleil à la maison et ne pas prendre de short… il n’est pas nécessaire de s’habiller super chic, mais il ne faut pas qu’on voit vos petites jambes à l’air le soir. Mais vous pouvez toujours porter un pantalon branché avec des claquettes, car lorsque la pluie arrive, les chics chaussures en cuir sont inévitablement trempées.

 

Vêtement pour le froid ?

L’un des rares moments où vous risquez d’avoir froid et de ne pas avoir un pull léger est dans l’avion au retour. Après seulement deux semaines, le corps s’est tellement habitué aux températures élevées que les 21 degrés de la climatisation peuvent lui donner la chair de poule pendant longtemps. Des sorties longues dans les banques ou les centres commerciaux peuvent également éveiller le désir de vêtements plus chauds.

 

Service de blanchisserie

Avec ces conditions climatiques, vous risque de vite transpirer dans vos vêtements et ce n’est pas bien vu en Thaïlande. Si les vêtements que vous avez apportés avec vous ne suffisent pas, les blanchisseries de l’hôtel, mais aussi les blanchisseries moins chères dans la rue, sont heureuses de fournir un service non onéreux 24 heures sur 24. Normalement, le linge livré est de retour frais dans les 12 heures.

 

Conseils sur les vêtements

Si vous êtes un homme européen et que vous voulez être bien servi, que ce soit dans un centre commercial ou à la banque, vous devriez avoir un pantalon en tissu associé à une chemise blanche à manches longues et une cravate. Dans ce cas, vous serez peut-être même servi par le patron.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.