3 exercices à faire dans sa chambre d’hôtel entre 2 visites en Thaïlande

3 exercices à faire dans sa chambre d'hôtel entre 2 visites en Thaïlande

Avec ses temples, ses plages magnifiques où se mêlent eau cristalline et plage de sable blanc et ses sites archéologiques, la Thaïlande est une destination unique qui promet de faire des découvertes étonnantes.

Entre deux visites touristiques et culturelles, pensez tout de même à faire quelques exercices. Ceci dans le but de garder la forme et de ne pas faire l’impasse sur le programme sportif que vous avez durement réussi à mettre en place depuis le début de l’année.

Programmez vos séances d’entrainement

 

Comment allier vacances, détente et musculation ?

Avant de vous lancer à la découverte des perles de la Thaïlande, prenez un moment pour programmer votre séjour.

Chaque matin, au réveil, réservez une heure de votre temps pour vous entrainer et vous muscler avant de filer sous la douche.

Cette série d’exercices vous permet notamment de travailler les muscles du haut du corps à savoir le biceps, le triceps et les pectoraux.

Et bonus : vous n’aurez pas à quitter votre chambre d’hôtel pour l’entrainement puisque les meubles vont faire office de matériels.

Le curl biceps avec un sac et une serviette

 

Pour commencer, réalisez une variante du curl sans matériel spécifique. Vous n’aurez besoin que d’une serviette de l’hôtel où vous résidez, de bouteilles d’eau et de votre sac de voyage.

Commencez par mettre les bouteilles dans le sac puis passez la serviette dans l’accroche du sac. Saisissez ensuite la serviette par les deux bouts et remontez le sac jusqu’à hauteur de la poitrine.

Sollicitez vos avant-bras pour travailler vos biceps, mais gardez les coudes immobiles le long du corps.

Les dips pour les triceps

 

Cet exercice permet de travailler à la fois les triceps et les pectoraux. Vous aurez besoin pour sa réalisation de deux chaises bien stables.

Pour ce qui est des mouvements du dips des triceps à adopter, commencez par placer les chaises l’une en face de l’autre avec un espace libre au milieu où vous allez vous positionner.

Appuyez-vous sur les chaises avec les bras légèrement tendus, les jambes pliées et croisées tout en veillant à ce que vos pieds ne touchent pas le sol. Penchez ensuite votre buste vers l’avant et gardez le torse bombé.

Fléchissez ensuite les bras et descendez jusqu’à ce qu’ils fassent un angle de 90 degrés. Poussez ensuite pour remonter et revenez à la position de départ.

Le développé couché pour les pectoraux

 

Pour terminer cette série, essayez le développé couché, l’exercice le plus efficace pour travailler les pectoraux et les triceps et ainsi gagner en volume musculaire. Vous aurez besoin d’un sac de sable fait-maison pour cet exercice (un sac à dos rempli de bouteilles d’eau ou de boîtes de conserve par exemple).

Commencez par vous mettre en position allongée sur le lit. Mettez ensuite vos bras à la largeur des épaules puis baissez le sac de façon verticale.

Une fois le sac en bas, au niveau de votre poitrine, faites une contraction volontaire pour renforcer le travail des muscles. Remontez ensuite de manière dynamique tout en contrôlant vos mouvements.

Avant d’enchainer la série et la fin de la séance, pensez à vous étirer.

N’oubliez pas non plus de vous hydrater. Une séance tous les deux jours suffira, pour le reste du temps, profitez de votre voyage au pays du sourire et de tous les trésors qu’il renferme.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.