Quelles villes visiter en Thaïlande ?

quelle ville visiter en Thaïlande

Vous prévoyez de partir en voyage en Thaïlande et afin de préparer votre itinéraire vous cherchez des informations sur les plus belles ou les meilleures villes à visiter ? Pas de soucis, Guide-Thailande.net vous propose justement dans cet article de partir à la découverte des villes à découvrir absolument lors d’un voyage en Thaïlande !

Bangkok, la capitale où il fait bon s’amuser !

Pour commencer ce périple en Thaïlande, on vous propose de partir à la découverte de la plus grande ville Thaïlandaise, à savoir Bangkok la capitale ! Dans le top 10 des villes les plus visitées au monde, c’est évidemment une ville à découvrir pour ses paysages bigarrés. Prenez le temps de visiter le Wat Phra Kaew, le temple du Bouddha d’émeraude et le Wat Traimit le temple où est conservé un bouddha géant en or. Nous vous conseillons de découvrir les temples de Wat Benchamabophit et aussi Khao San Road, un marché où l’on vend de tout, des vêtements aux animaux domestiques !

Chiang Maï, une ville pleine de couleurs et de contrastes

Pour suivre, c’est sans conteste que l’on vous propose de visiter la ville Chiang Maï ! En effet, cette capitale du nord est charmante avec ses temples, son architecture caractéristique ou encore ses jardins. Avec une vue sur le Doi Suthep au nord et le Doi Inthanon au sud, elle offre un panorama incroyable ainsi qu’un contraste étonnant entre les montagnes verdoyantes et les bâtiments traditionnels !

Pattaya, ville de plaisir et de divertissement

Pour quelque chose de différent, nous vous proposons de découvrir Pattaya ! Située dans l’est de la Thaïlande et assez proche de la ville de Bangkok, elle offre une alternative pour ceux qui veulent s’évader. C’est une véritable capitale du plaisir où vous pourrez profiter de plaisirs (nourriture, boissons…), de concerts ou de sorties nocturnes telles que Jomtien Beach ou Walking Street. Vous pourrez également découvrir la Buddha Hill, un parc naturel où vous pourrez voir toutes sortes de statues et de temples !

Phuket, île paradisiaque en Thaïlande

En route pour découvrir la Thaïlande, embarquez sur l’île de Phuket ! Il s’agit de l’une des îles les plus célèbres de la Thaïlande qui offre d’incroyables plages de sable. Mais c’est aussi une île où l’on peut se prélasser au soleil, découvrir des parcs nationaux ou faire du snorkeling ! Vous pourrez visiter la ville de Phuket ou la plage de Kata mais aussi la statue du Grand Bouddha de Wat Chalong.

Nong Khai, une charmante ville sur le Mékong

Situé juste au niveau la frontière entre la Thaïlande et le Laos, découvrez la ville de Nong Khai. Avec ses temples, son vieux marché ou encore ses « maisons flottantes », elle fait partie des villes les plus charmantes de Thaïlande. Vous pouvez également visiter le cap Si Chiangmai où vous profiterez d’un magnifique panorama sur le Mékong ! Enfin, ne manquez le Wat Phra That Phu Khao pour admirer de belles sculptures colorées.

Surat Thani, une charmante ville du sud de la Thaïlande

Continuez ensuite vers le sud de la Thaïlande avec la ville de Surat Thani ! Pour commencer, vous pouvez découvrir le Wat Phra Mahathat pour admirer son dieu serpents à sept têtes avant de voir la statue du Bouddha couché. Ensuite, vous pourrez prendre un bateau pour remonter la rivière de Surat ou visiter l’île de Koh Samui !

Chiang Rai, une charmante ville située dans le Triangle d’Or

En chemin, n’oubliez pas de visiter Chiang Rai, située dans le Triangle d’Or ! C’est l’une des villes les plus remarquables de Thaïlande avec son architecture particulière et ses temples colorés. Vous pouvez également prendre un bateau sur la rivière Kok ou aller voir le temple blanc du Wat Rong Khun, célèbre pour sa conception impressionnante.

Nakhon Si Thammarat, une ville située dans le sud de la Thaïlande

Enfin, découvrez Nakhon Si Thammarat ! Située à 18 heures de voyage de Bangkok, cette capitale se caractérise par son « poumon vert » où vous pourrez faire des randonnées ou aller à la pêche. Vous pourrez également découvrir ses temples, comme le Wat Phra Mahataht ou le Wat Yan Mun.

Kanchanaburi, la ville des amis

Enfin, découvrez Kanchanaburi ! Avec son incroyable pont de la rivière Kwai et son parc national, c’est l’une des villes les plus remarquables de Thaïlande. Vous pouvez également faire une excursion à la cascade de Sai Yok Noi ou visiter le Hellfire Pass, un passage important pendant la Seconde Guerre mondiale qui a été réalisé par les alliés . Un voyage dont vous vous souviendrez longtemps !

Hua Hin, la ville des plages et des plaisirs

Lorsque vous vous rendez à Hua Hin, arrêtez-vous à Bangkok ! Cette ville est une station balnéaire thaïlandaise qui est située sur le golfe de Thaïlande où vous pourrez profiter d’incroyables plages de sable fin. C’est aussi un lieu plein de charme avec ses temples colorés, ses belles résidences royales ou encore ses parc national. Ne manquez pas l’occasion de déguster des plats traditionnels thaïlandais !

Ao Nang la ville des éléphants

Ao Nang est située dans le sud de la Thaïlande, sur la côte ouest. C’est une station balnéaire que vous pouvez découvrir en visitant sa vieille ville ou son marché de nuit. Vous pouvez également vous rendre au Sao Chingcha en téléphérique et admirer un panorama impressionnant sur Ao Nang avant de visiter Laem Phromthep.

Ayutthaya, une ancienne capitale

Rendez-vous ensuite à Ayutthaya, l’ancienne capitale de la Thaïlande ! Avec ses « ruines de la capitale », cette ville est l’une de celles à ne pas manquer lors de votre voyage en Thaïlande. Vous serez plongé dans une atmosphère unique avec ses temples et ses ateliers d’artisanat traditionnel. Ne manquez pas de vous rendre à Bang PaIn Palace et profitez d’un moment de tranquillité dans les jardins.

Sukhothai, l’ancienne capitale du Royaume de Siam

Sukhothai est située dans le nord-est de la Thaïlande. C’était autrefois un centre important à l’époque du Royaume de Siam, avec ses nombreux temples qui sont classés au patrimoine mondial. Vous pouvez également vous rendre à Si Satchanalai pour admirer le Wat Phra Mahath à ou à Phimai pour admirer le temple de Phanom Rung.

Krabi, une ville traditionnelle

Enfin et pour terminer, découvrez Krabi ! Cette ville est située dans le sud de la Thaïlande et elle est connue pour ses falaises de calcaire très impressionnantes. Vous pourrez également visiter la plage d’Ao Nang, l’une des plus belles plages de l’île .

Et vous, quelles sont vos villes préférés en Thaïlande ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.