Que faire à Bangkok en Thaïlande en une semaine ?

Que faire à Bangkok en Thaïlande en une semaine

La Thaïlande est un pays qui a tout ce que vous pouvez désirer en termes de paysages et de culture. Les gens sont sympathiques, la nourriture est excellente et l’ambiance est décontractée, ce qui en fait un endroit fantastique sur terre ! Dans ce guide, vous découvrirez tout ce qui fait de Bankgok une destination si étonnante.

Bangkok est le meilleur endroit pour commencer votre voyage

Chaque fois que vous allez en Thaïlande, vous atterrissez d’abord à Bangkok. C’est la principale ville du pays et elle est immense ! C’est pourquoi y rester une semaine est vraiment le meilleur moyen de se faire une idée de tout ce que Bangkok, et la Thaïlande en général, a à offrir sans se sentir bousculé.

Bangkok vous fera découvrir un mélange chaotique de temples, de tuk tuks ou de nourriture de rue. Et même si cela peut être accablant au début, cela fait partie du plaisir.

En outre, il est assez facile de se déplacer grâce au skytrain (BTS) et au métro (MRT), qui sont tous deux propres, climatisés et bon marché.

Bangkok possède de nombreuses attractions telles que :

  • le Grand Palais
  • le Wat Pho (le temple du Bouddha couché)
  • le Wat Arun (le temple de l’aube)
  • le parc Lumphini
  • Khao San Road
  • le marché du week-end de Chatuchak

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux temples, marchés, parcs ou autres activités que vous pouvez trouver à Bangkok. N’oubliez pas que de nombreuses attractions exigent une tenue vestimentaire adéquate, alors prévoyez un foulard ou un sarong pour couvrir vos épaules et vos genoux.

Bangkok est une ville où l’on peut trouver tout et n’importe quoi, que vous souhaitiez faire du shopping jusqu’à épuisement, déguster de la cuisine de rue thaïlandaise ou explorer des temples. Si vous désirez un voyage plus organisé, le site Voyage Thaïlande vous aidera à vous préparer.

essayer la cuisine thaïlandaise

Ne manquez pas d’essayer la cuisine thaïlandaise

Disons-le simplement : vous ne pouvez pas aller en Thaïlande sans goûter à la nourriture locale. La nourriture thaïlandaise est l’une des meilleures au monde, et Bangkok est LE lieu où la déguster (avec Chiang Mai qui propose elle des plats typique du nord). Du restaurant gastronomique à la cuisine de rue, vous trouverez une incroyable variété de plats à essayer.

Certains des plats à goûter absolument sont :

  • le pad thaï
  • la soupe Tom Yum
  • le curry Massaman
  • le curry vert thaïlandais
  • le riz gluant à la mangue

Et ce ne sont là que quelques exemples ! Il y a littéralement des milliers de restaurants à essayer que vous pouvez trouver à Bangkok.

Si vous voulez vous sentir comme un local, vous devez absolument manger de la nourriture de rue. C’est bon marché, c’est délicieux et il y en a partout. Faites simplement attention à l’hygiène, comme vous le feriez avec n’importe quelle nourriture de rue partout dans le monde.

Faites une promenade en bateau sur le fleuve Chao Phraya

Faites une promenade en bateau sur le fleuve Chao Phraya

Même si Bangkok et la Thaïlande en général ont beaucoup changé au cours des dernières décennies, le fleuve Chao Phraya reste l’une des meilleures façons de voir la ville.

Vous pouvez décider de prendre un bateau public (qui est très bon marché) ou une visite privée (qui est plus chère mais reste abordable).

Voyager sur le fleuve Chao Phraya vous permettra de voir une autre facette de Bangkok, loin de l’agitation du centre-ville. Vous aurez l’occasion de voir des maisons traditionnelles thaïlandaises, des temples, et même des marchés flottants !

Vous pouvez même décider de faire une longue croisière de nuit qui vous mènera jusqu’à Ayutthaya, une ancienne ville qui était autrefois la capitale de la Thaïlande.

Explorez les temples et les palais de Bangkok

Explorez les temples et les palais de Bangkok

Bangkok regorge de temples et de palais. Si vous aimez ce genre de visites culturelles, vous allez vous régaler !

Visiter la Thaïlande sans visiter quelques temples, c’est comme aller à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel : ce n’est tout simplement pas possible.

Parmi les temples incontournables, citons :

  • le Wat Pho (le temple du Bouddha couché)
  • le Wat Arun (le temple de l’aube)
  • le Wat Benchamabophit (le temple de marbre)
  • le Wat Saket (le Mont d’or)

Et si vous voulez voir des palais, vous devez absolument visiter :

  • Le Grand Palais
  • Le palais Dusit
  • Le palais Bang Pa In

Bien sûr, il y en a beaucoup d’autres, mais ce sont les plus célèbres et les plus beaux.

Perdez-vous dans les marchés de Bangkok

Si les marchés sont votre truc, alors Bangkok est l’endroit idéal pour vous. Vous pouvez trouver de tout, des marchés traditionnels thaïlandais aux centres commerciaux de luxe haut de gamme.

Voici quelques-uns des marchés les plus célèbres :

  • le marché du week-end de Chatuchak
  • Talad Rot Fai (le marché du train)
  • Marché Or Tor Kor
  • Le marché de Mae Kampong

Chaque marché a son atmosphère unique, allant de l’artisanat et de la tradition au moderne et au chic. En fonction de ce que vous recherchez, vous trouverez certainement un marché qui correspond.

Le meilleur marché pour la street food est sans aucun doute le marché Or Tor Kor, où vous trouverez certains des meilleurs plats de Bangkok.

Bangkok est une ville qui plaira à la plupart des gens, même si elle peut parfois être très animée et écrasante. Une semaine n’est pas suffisante pour tout voir, mais c’est certainement assez pour avoir un aperçu de la ville. D’autres villes, plus calmes, peuvent être plus attrayantes pour un séjour court, mais Bangkok vaut vraiment la peine d’être visitée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.