Quelles sont les meilleures îles en Thaïlande ?

Quelles sont les meilleures îles en Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui abrite de nombreuses îles et offre diverses possibilités de plages, de plongée et de bronzage tout au long de l’année. Pour les touristes, le plus difficile est de choisir la meilleure île de Thaïlande parmi les centaines d’îles existantes. Voici nos 8 îles préférées (sans ordre particulier), basées sur notre expérience en Thaïlande. En découvrant notre article, commencez dès maintenant à planifier vos vacances de rêve, notamment les îles à ne pas manquer dans le pays.

 

Les 8 meilleures îles de la Thaïlande

Sur la côte ouest de la mer d’Andaman, vous trouverez l’île de Koh Phi Phi et l’île de Koh Lanta. Sur les côtés est et ouest du golfe de Thaïlande, vous trouverez Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Pendant la haute saison, il est facile de voyager grâce aux services de ferry réguliers et aux vols intérieurs. Pendant la basse saison, le service de ferry peut s’arrêter, mais vous trouverez presque toujours un service de transfert en hors-bord plus cher. Découvrons ensemble 8 îles qui selon nous sont les meilleures en Thaïlande, parmi des centaines !

 

1. Koh Chang : Pour les plages

Koh Chang est bordé de plages de sable blanc et soutenu par des collines couvertes de jungle. Il se développe rapidement, mais reste vert. C’est la deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket. Contrairement à sa sœur, elle possède des installations touristiques à l’intérieur de la forêt dense, avec quelques rivières, cascades et sentiers de randonnée. L’île est populaire auprès des touristes à forfait, mais vous pouvez toujours trouver un hébergement qui convient à la plupart des budgets. Bien que la plage soit très fréquentée, il existe encore de nombreux endroits pour nager ou jouer sous les palmiers.

2. Koh Tao : Pour apprendre à plonger

Turtle Island (Turtle Island) est ainsi nommée parce que son contour ressemble au nez de tortue descendant Ko Pha Ngan à 40 kilomètres au sud. Les carapaces de tortues robustes à l’est sont remplies de criques isolées, qui ont un ou deux bungalows cachés en eux. Sur le côté ouest, le ventre de la tortue est une longue courbe avec la plage classique de Hat Sai Ree. Le granit de 21 kilomètres carrés entre les deux est recouvert d’une forêt dense sur la plus haute colline, parsemée Semble attendre l’énorme rocher du sculpteur de l’île de Pâques. Les sentiers intérieurs difficiles sont parfaits pour l’exploration, mais Koh Tao est connu pour son excellente plongée sous-marine. Pour ceux qui veulent apprendre à plonger, Koh Tao doit être considérée comme l’une des meilleures îles de Thaïlande.

3. Koh Pha Ngan : Pour la Fête

Avec la célèbre plage de fête Hat Rin, Ko Pha Ngan est populaire pour boire et danser. Aujourd’hui, il est devenu un lieu de rencontre majeur en Asie du Sud-Est. Pendant la haute saison – août, décembre et janvier – des milliers de personnes viennent ici pour participer à la célèbre fête de la pleine lune. Des milliers de personnes se sont rassemblées sur la magnifique plage au clair de lune, créant un véritable buzz. Malheureusement, les histoires d’horreur liées à la drogue sont très courantes ici, et beaucoup d’entre elles sont réelles, alors faites attention.

4. Koh Si Chang : Pour la détente

Le rythme tranquille et le manque de pression des consommateurs se dirigent vers le petit rocher Ko Si Chang. Contrairement à la plupart des autres destinations de la côte est, il n’y a pas de véritable paysage de plage. Cependant, l’eau ici peut être belle, vous pouvez faire de la plongée et de la plongée en apnée. À part explorer la côte de la côte de Saki en kayak, en randonnée ou en moto, il n’y a rien à faire ici.

5. Koh Lanta : Pour les familles et les couples

Bien que Koh Lanta Yai ne puisse rivaliser avec les vues magnifiques de Ko Phi Phi voisin, cette île de 25 kilomètres est recouverte d’une forêt dense et a la plus longue superficie de Krabi Plage et il y en a beaucoup. Vous pouvez pratiquer la plongée en apnée et les bouteilles de plongée, ainsi qu’explorer les grottes, la randonnée et le kayak. Beaucoup de gens y ont passé deux semaines de vacances. L’île est particulièrement populaire auprès des familles, en partie parce que les lois locales ont jusqu’à présent empêché les bateaux à moteur, les parasols et les bars à filles de devenir une autre île de Phuket.

6. Koh Ngai : Pour les couples en lune de miel

L’île de Trang est l’île de Trang la plus développée et reste résolument prudente. L’activité sur l’île est centrée sur la côte est, où se trouvent six stations balnéaires, un panorama d’affleurement de calcaire déchiqueté de rêve, dont les roches émettent du rose et du bleu au coucher du soleil, s’étendant jusqu’à la mer et le continent derrière. La plage de sable blanc et doux est en pente douce, s’étend sur 2 kilomètres ici, et sans interruption, vous pouvez plonger dans les eaux claires à l’extrémité sud-est de l’île.

7. Koh Surin : Pour le Snorkelling

Des récifs spectaculaires et inhabituellement peu profonds, des eaux turquoises incroyablement claires et des plages de sable blanc éblouissantes et des forêts de palmiers luxuriantes font de l’île de Mukosulin National Park l’une des attractions incontournables du sud. De Thaïlande. Il s’agit d’une expérience de plein air. La plupart des logements sont dans des tentes dans le parc national. Il n’y a pas de commerce sur l’île. L’activité principale est la plongée en apnée deux fois par jour.

8. Koh Ra : Pour une nature intacte :

La zone montagneuse et boisée de Ko Ra (environ 10 km du nord au sud et 3 km de large) est située à côté de l’estuaire de la jetée de Khuraburi, bordée de forêts de mangroves et couverte de forêts tropicales préservées. Il y a des arbres majestueux, des calaos et des plages vides et sauvages partout. Il y a environ 20 villes natales de Moken et Mai Tai sur l’île, offrant d’excellentes possibilités de randonnée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.