Comment préparer son voyage en Thaïlande ?

Comment préparer son voyage en Thaïlande

 

Partir en Thaïlande et découvrir ses temples, sa culture, ses plats fins, ses îles et plages majestueuses ne s’improvise pas, il faut être prêt à minima pour pouvoir en profiter au maximum. Pour bien préparer son voyage, commencez par vérifier les modalités et si vous pouvez vous rendre en Thaïlande.

Visa pour la Thaïlande

Rejoindre la Thaïlande est particulièrement simple. Très ouvert au tourisme, vous pouvez y séjourner sans visa pendant 30 jours. Si vous avez prévu de profiter de Thaïlande plus longtemps, il faudra faire une demande de visa touriste de 60 jours à l’ambassade de la Thaïlande.

Je me prépare, qu’est-ce que je prends en Thaïlande ?

Ce long pays d’Asie du Sud-Est connaît deux saisons. Une plutôt sèche et moyennement chaude et une plus chaude et humide. Les températures dépassent régulièrement les 30 degrés, et l’humidité vous fera transpirer facilement. Pensez donc à prendre des vêtements légers, comme des pantalons en lin ou des sarouels pour être à l’aise. Privilégiez les vêtements blancs afin de repousser les moustiques.

Pour les visites et excursions, l’idéal est d’avoir un sac à dos confortable dans lequel vous pourrez mettre :

  • Une gourde isotherme efficace
  • Un brumisateur
  • Une crème solaire
  • Votre passeport
  • Votre attestation d’assurance (c’est bête, mais il faut toujours les avoir sur soi)
  • Votre portefeuille

Spécifiques aux filles, si besoin :

  • Protections hygiéniques intimes (Songez à la cup)

 

Les vaccins à faire pour la Thaïlande

Il n’y a pas de vaccins particuliers obligatoires pour se rendre en Thaïlande. Toutefois, l’institut Pasteur vous recommande fortement d’en faire certains comme :

  • L’hépatite A
  • L’hépatite B
  • La fièvre typhoïde
  • DT Polio

Si vous vous rendez dans les zones rurales proches des frontières du Laos et du Cambodge, sachez que les moustiques sont vecteurs du Paludisme. Si vous souhaitez vous en prémunir   il vous faudra anticiper un traitement spécifique.

 

Préparer son itinéraire en Thaïlande

La Thaïlande est un long pays avec des spécificités du Nord au Sud, surtout en période de fête. Préparez ainsi bien ce que vous comptez voir, visiter et ce dont vous souhaitez profiter.

 

Le Nord de la Thaïlande

Le Nord propose une plongée dans le passé et une découverte d’une Thaïlande rurale. Profitez-en pour visiter Chiang Mai et ses centaines de temples dans la ville et aux alentours.

L’Isan (Région du Nord-Est de la Thaïlande)

Si vous souhaitez voir des rizières à perte de vue dans une région encore rurale et surtout peu visitée, n’hésitez plus. Les territoires sont vastes, le patrimoine et son histoire sont préservés et vous pourrez découvrir de vraies forêts tropicales à l’état vierge.

L’Est de la Thaïlande

Région très riche, connue pour ses nombreux marchés de pierres précieuses et ses sublimes parcs naturels. La beauté des temples et de l’architecture Thaïlandaise n’y fait pas défaut. De plus, les plages y sont vastes et les eaux turquoises. Un vrai coin de paradis à explorer.

Le Centre de la Thaïlande

Comment ne pas passer par Bangkok et voir cette vie débordante de couleurs et d’énergie de jour comme de nuit ! Berceau de la Thaïlande du 21e siècle, vous pourrez en profiter pour visiter les nombreux refuges pour éléphants.

Le Sud et les îles Thaïlandaises

Destination prisée par de nombreux touristes, les îles et leurs plages au sable blanc à perte de vue et leurs eaux claires et turquoises sont un véritable paradis. Plongées incomparables, soirées mémorables et farniente sont au programme. De quoi se ressourcer pleinement.

 

Conclusion

La Thaïlande propose un véritable choix de roi en termes de visites, découvertes et activités. Profiter de la Thaïlande ne s’improvise pas, il vous faudra bien préparer votre voyage pour la Thaïlande pour ne pas en rater un instant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.