Les meilleures lampes anti-moustiques pour un voyage en Thaïlande

Les meilleures lampes anti-moustiques pour un voyage en Thaïlande

Les meilleures lampes anti-moustiques pour un voyage en ThaïlandeCe n’est pas la première fois que je vous le dis, et vous le savez très certainement déjà, mais en Thaïlande et de manière générale en Asie, les moustiques sont très présents. Ils sont insupportables, agaçant, leurs piqures démangent, bref, il y a des centaines de raisons de vouloir s’en protéger en voyage !

Vous le lirez dans tous les guides voyages thaïlande, les moustiques sont très présent, et peuvent malheureusement comme déjà dit sur le blog, en plus de déranger, transmettre de nombreuses maladies. Et comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir n’est-ce pas!

Je vous avais parlé notamment de l’utilité de la moustiquaire de voyage, mais il existe d’autres solutions, dont la lampe anti-moustique, plus communément utilisée à la maison. Cependant, on trouve désormais des modèles et formats destinés aux voyageurs.

Nous allons d’ailleurs dans cet article voir ensemble quelles sont les possibilités, qui plus est les meilleures en 2020 en terme de lampes anti-moustiques de voyage, afin de vous assurer un séjour et des vacances en toute tranquilité en Thaïlande, à l’abri et bien protégés des moustiques !

 

Quelle est la meilleure lampe anti-moustique de voyage en 2020 ?

 

On retrouve trois grandes catégories de lampes destinés aux voyageurs et voyageuses. La lampe de poche, la lampe classique de voyage et enfin la lampe de camping. Voici selon moi, mon avis et ma propre expérience les 3 meilleurs modèles de lampes anti-moustiques adaptées au voyage :

 

1. La Mini Lampe Anti-Moustique de Poche pour Voyager


Mini lampe de poche anti moustiqueUn format réduit, sans doute l’un des plus petits. 8cm à peine pour cette lampe de poche, qui a l’efficacité d’une lampe classique de maison. Elle se glisse facilement dans votre sac à dos ou valise en voyage et sera un allié puissant. Fonctionne sur batterie, alimenté par usb donc, elle est rechargeable mais surtout mobile, pratique, légère et compacte.


Voir : Infos & Prix

 

2. La Lampe Anti-Moustique de Voyage Classique


lampe anti moustique de voyageSelon moi il s’agit de la meilleure lampe anti-moustique de voyage en 2020. Un poil plus encombrante que le modèle cité plus haut, elle est par contre beaucoup plus performante. Elle vous protègera sur une surface d’environ 20m² et ce pendant de longues heures grâce à sa grande autonomie.  Un modèle qui plus est eco-responsable puisqu’il n’y a aucun produit chimique. L’idéal pour les voyageurs et voyageuses donc !


Voir : Infos & Prix

 

3. La Lampe Anti-Moustique de Camping


lampe anti-moustique voyageEnfin, le troisième et dernier modèles de lampe anti-moustique de voyage, est le format camping. A mi chemin entre le format voyage et le mini format, cette dernière a la particularité d’être destinée aux campeurs et aux personnes qui dorment en tente et bivouac. Elle dispose d’une accroche, qui permet donc de l’accrocher dans sa toile de tente, à un arbre ou tout autre support que vous trouverez. Elle aussi est rechargeable via USB, et possède une grande autonomie pour tenir toute la nuit.


Voir : Infos & Prix

 

Comment choisir la meilleure dans ce top 3 ?

Comme vous l’aurez remarqué il y a trois modèles bien distincts. Cependant les trois sont de bonnes solutions. Un seul modèle vous suffira lors de votre voyage en Thaïlande. A vous de choisir et acheter en fonction de votre type de voyage, des endroits visités en Thaïlande, de la saison etc etc.

Si vous partez dans des zones très humides comme sur les îles ou en période de mousson, il vous faudra un modèle puissant. Préférez donc le modèle de lampe de voyage classique. Si vous voyagez en mode roots et dormez en bivouac ou tente, alors c’est le modèle camping qui sera le mieux. Enfin, si vous préférez économiser de la place et voyager léger, alors je pense que la meilleure sera la mini au format de poche.

 

Comment utiliser votre lampe anti-moustique et quand ?

Côté utilisation c’est assez simple et ce  peu importe le modèle de lampe anti-moustique que vous aurez choisit pour voyager en Thaïlande en 2020 ou plus tard. Mais il faudra vous assurer dans les trois cas, que votre lampe anti-moustique de voyage a suffisamment de batterie pour passer la nuit tranquille et être bien protégé.

Vérifiez donc que votre lampe anti-moustique aura assez d’autonomie. Vérifiez également où disposer votre lampe. Ni trop proche de vous pour ne pas vous déranger, ni trop loin pour qu’elle soit efficace. Enfin, vous pourrez l’utiliser aussi bien durant votre sommeil donc dans votre chambre, dortoir, tente etc.

Tout comme l’utiliser en soirée, à l’apéro, au barbecue, au bord de la piscine, à la plage sur les îles etc. A vrai dire, toutes les occasions sont bonne pour l’utiliser mais surtout se protéger des moustiques en voyage, surtout en Thailande.

 

Et toi, as-tu une ou plusieurs solutions contre les moustiques en voyage ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.