La meilleure gourde filtrante pour un voyage en Thaïlande

La meilleure gourde filtrante pour un voyage en Thaïlande

Vous partez en Thaïlande et cherchez l’accessoire dont vous aurez absolument besoin pour rendre vos aventures plus sûres, et vos déplacements plus pratiques ? La gourde filtrante est un indispensable puisque vous ne pourrez pas toujours boire l’eau du robinet thaïlandaise. En vous faisant réaliser d’importantes économies en bouteille d’eau, et en permettant de protéger l’environnement local de la pollution plastique (qui touche particulièrement les mers et océans), la gourde filtrante est donc l’allié idéale de vos aventures thai. Ne reste plus qu’à trouver le modèle le plus adapté à vos besoins, et à votre budget. Ci-dessous, ma petite sélection perso des 4 gourdes filtrantes qui selon moi sont les meilleures en 2020 !

 

La Gourde pliable filtrante 1L HumaGreen

Gourde filtrante humagreen
Infos & Prix

Avec son filtre pliable et en silicone, la gourde filtrante de Huma Green est garantie sans BPA. Son volume d’un litre en fait le modèle idéal si vous partez à plusieurs, et vous évitera de devoir remplir votre gourde trop régulièrement. Mais c’est particulièrement son filtre, qui permet de débarrasser votre eau de plus de 99 % des bactéries qui en fait un allié de taille si vous partez à l’étranger. Pour ne rien gâcher, ce modèle dispose d’un système anti-fuite très utile pour éviter de mouiller vos affaires. Enfin, elle est pliable et de fait ne prend que très peu de place dans votre valise ou sac à dos.

Gourde filtrante Lifestraw Go.

LifeStraw Go 2-Stage Filter bottle Sports and Outdoor, Grey

Infos & Prix

Voici un autre modèle de gourde filtrante idéale pour vos prochaines vacances en Thaïlande. Pratique et design, elle comporte une paille intégrée et permet de débarrasser l’eau du robinet des bactéries et autres impuretés. Parmi les modèles que nous avons testé, c’est l’une des gourdes offrant les normes de filtration les plus élevées. Elle élimine en effet au moins 99,999 % des bactéries provenant de l’eau, idem pour les parasites. De plus, l’entreprise est solidaire puisque pour chaque gourde achetée, un écolier recevra de l’eau potable pour toute une année.

 

Gourde pliable SbuyCoo.

SbuyCoo 750 ml Bouteille d'eau pliable en Silicone avec Filtre, Sans BPA, FDA...

Infos & Prix

Une autre gourde idéale pour vos randonnées à travers la Thailande. Ce modèle de la marque SbuyCoo est pliable grâce à son design en silicone, et donc ultra facile à transporter avec vous. Elle est de plus garantie sans BPA et testée et approuvée par la FDA (l’autorité sanitaire américaine). Avec sa capacité de 750 ml, c’est aussi une gourde idéale pour une personne et vous gardera hydratée pour une bonne partie de la journée. Sa particularité reste son filtre au charbon actif, dont la membrane à fibre creuse permet de supprimer 99,99% des bactéries d’origine hydrique.

 

Bouteille filtrante Water-to-Go.

Gourde Water-to-Go noir et jungle

Infos & Prix

On termine avec cette bouteille filtrante qui bénéficie d’une triple technologie de filtration de l’eau à nano-pores. Avec une contenance de 50 cl, elle est idéale pour une demie journée. Son filtre à une durée de vie de 130 L, soit deux mois de backpacking à travers toute la Thaïlande. On apprécie surtout son design coloré (vous aurez le choix entre 6 modèles différents) et son indicateur d’usure dû filtre pour ne pas perdre le nord. Elle est aussi idéale pour filtrer tous les contaminants hydriques à 99,9 % (y compris les bactéries et virus).

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.