Les accessoires indispensables pour un voyage en Thaïlande

Les accessoires indispensables pour un voyage en Thaïlande

Partir en Thaïlande est certainement l’expérience de voyage la plus excitante que vous pourrez vivre. Ce pays magnifique, à la culture extrêmement riche est une destination idyllique. A condition que vous ayez prévu le nécessaire pour que vos vacances se passent le mieux possible. Découvrez ce que vous devez prendre avec vous pour vos aventures thaïlandaises.

Un sac à dos de voyage

Il est préférable de voyager en Thaïlande avec un sac à dos. Vous serez ravi de ne pas vous battre avec une valise dans les escaliers du train surélevé de Bangkok. Optez plutôt pour un sac à dos. Et comme c’est l’Asie du Sud-Est, vous voudrez quelque chose de résistant à l’eau. Le sac à dos de voyage Outbreaker est le bagage parfait pour la Thaïlande.

Conçu pour les voyages en ville, il est bien organisé, confortable et fait de tissu à voile imperméable pour garder vos affaires au sec lorsque la pluie de mousson de l’après-midi imprévisible se manifestera.

 

Des chaussures confortables

Vous devez enlever vos chaussures fréquemment en Thaïlande – non seulement pour entrer dans la maison de quelqu’un ou dans un temple, mais aussi pour aller dans un café, un restaurant, une boutique ou un salon de massage. Au lieu de perdre du temps à déplacer des bottes de randonnée ou des sandales aux lanières complexes, emportez une paire de chaussures faciles à enfiler et respirantes.

Les tongs sont confortables, mais glisseront sous la pluie. Les baskets à enfiler comme les Toms ne sont pas les mieux adaptées car elles mettent une éternité à sécher une fois mouillées. Une bonne alternative reste une paire de sandales à enfiler.

 

Une bouteille d’eau ou gourde

Vous pouvez remplir les bouteilles d’eau avec de l’eau filtrée pour seulement quelques centimes en Thaïlande, alors économisez de l’argent (et de l’espace dans les décharges) en apportant votre propre bouteille d’eau et en la remplissant au fur et à mesure. Les gourdes filtrantes feront également un très bon travail, en gardant votre eau au frais pendant plusieurs heures.

 

Un spray anti-insectes et une crème solaire

Vous pouvez acheter les deux en Thaïlande, mais pour éviter des prix élevés et pour vous assurer que vous en ayez sous la main dès votre arrivée, nous vous conseillons de prendre au moins une petite bouteille de chaque avant de partir. Si vous avez de la place, pensez également à la moustiquaire qui peut s’avérer utile durant la nuit ou la lampe anti moustique.

 

Un imperméable

Même en dehors de la saison des pluies, qui s’étend de mai à octobre, il y a toujours un risque de pluie à Bangkok. Entre les randonnées avec les éléphants et les balades en moto-taxi, vous devriez apporter une veste de pluie avec vous. Les vestes de pluie avec des fentes zippées sous les bras sont particulièrement agréables, car elles vous procureront une ventilation tout en vous gardant au sec.

 

Des vêtements légers

Quelle que soit la période de l’année, préparez-vous à des températures chaudes et humides. Une bonne garde-robe pour voyager en Thaïlande comprendrait:

  • 3-4 t-shirts ou débardeurs;
  • 2 à 3 paires de shorts longs ou de pantalons amples;
  • 2 jupes + 1 robe;

Gardez également à l’esprit qu’il n’est pas conseillé de porter des shorts super courts ou des débardeurs à bretelles – en particulier dans le sud de la Thaïlande, où une grande partie de la population est musulmane. Bangkok a tendance à être un peu plus flexible en matière de style vestimentaire. Mais malgré cela, cela ne fait jamais de mal de la jouer avec prudence et de laisser vos tenues trop sexy à la maison.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.