Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

meilleure periode voyager thailande

La Thaïlande est une destination qui attire le plus de touristes chaque année. Entre le parc archéologique d’Ayutthaya, les plages paradisiaques de Phuket ou les temples khmers de Phimai, le choix est large en matière de sites touristiques. Du Nord au Sud, dans la grande majorité des régions en Thaïlande, le climat est tropical sous influence de la mousson. Près de la frontière avec la Malaisie, à l’extrême Sud, le client est plutôt équatorial. Mais quelle est alors la meilleure période et surtout le meilleur mois pour voyager en Thaïlande ?

Saison intermédiaire et tempérée : le meilleur moment pour y aller

Thaïlande et son climat tropical se reconnaît par le changement de saison : sèche, humide et le temps des pluies. De novembre à février, la saison est humide et affiche un climat tempéré. C’est la meilleure période pour aller en Thaïlande, car le soleil est au zénith et les températures affichées tournent autour de 25 à 30 degrés. L’atmosphère est beaucoup plus respirable avec le petit vent sec et frais qui souffle. Si vous prévoyez toutefois de faire un trek dans les montagnes, faites attention, car dans le nord il peut faire bien plus froid.

La meilleure saison pour ceux qui souhaitent s’adonner à des sports nautiques où les eaux sont plus calmes et le soleil est plus daoux se trouve entre octobre et mai. Pour faire de la plongée dans le golfe de Thaïlande qui se trouve à l’est, les conditions sont très favorables entre avril et octobre. L’eau offre une température allant autour de 28 degrés.

Entre novembre et février se situe le moment favorable pour aller en Thaïlande, peu importe vos envies. Durant cette période, à tout moment, vous autres le sourire aux lèvres et mieux encore avec quelques précautions, votre séjour se passera dans de meilleures conditions.

Du soleil au rendez-vous, mais les températures sont élevées durant la saison sèche

Même avec un temps bien ensoleillé, la saison sèche qui s’étale entre novembre et février n’est pas toujours idéale pour partir en Thaïlande. La saison devient même plus sèche de mars à mai. Le temps est chaud et les températures sont caniculaires, car elles peuvent atteindre les 40 degrés, d’où son client qui peut se révéler étouffant. Toutefois, si vous souhaitez tout de même voyager en Thaïlande durant la saison sèche, optez pour Phuket où l’on ressent moins l’alternance des saisons sèches et humides. Rejoindre les plages de Phuket vous permettra de vous rafraîchir plus aisément. Pour partir en Thaïlande histoire de profiter du soleil et de vous baigner régulièrement, la saison sèche reste une bonne alternative à condition de ne pas y aller dans le nord et les villes comme Bangkok qui affichent des températures plus hautes.

La saison des pluies, une période à éviter

La saison verte ou la saison des pluies dure à peu près quatre mois, de juin à octobre. La météo indique un temps instable, des pluies irrégulières et même des orages. Dans le nord qu’au sud, les pluies sont plus importantes. Particulièrement en septembre, évitez de vous rapprocher des côtes, car ce mois-ci est le point culminant de la saison des pluies et sur les plages peuvent être balayées par des typhons.

Et selon ton avis, quel mois de l’année ou période te semble être la meilleure pour partir en Thaïlande ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.