Nouvelles attractions en Thaïlande : Les derniers joyaux à découvrir

Nouvelles attractions en Thaïlande : Les derniers joyaux à découvrir

Que vous soyez un membre Tripadvisor chevronné ou un simple curieux en quête de nouvelles aventures, la Thaïlande a bien plus à offrir que ses célèbres plages de Phuket ou les temples scintillants de Bangkok. Préparez-vous à découvrir les dernières pépites du pays du sourire, des îles immaculées aux parcs nationaux encore préservés des foules.

Les îles paradisiaques de Koh Yao et Koh Tao

Pour ceux qui rêvent d’échapper à la foule, les îles de Koh Yao et Koh Tao sont des destinations de choix. Oubliez les avis Tripadvisor et faites confiance à votre envie de découverte !

Koh Yao

À mi-chemin entre Phuket et Krabi, les deux îles de Koh Yao, Koh Yao Noi et Koh Yao Yai, sont des havres de paix. Ici, pas de boîtes de nuit ou de centres commerciaux, mais des plages immaculées bordées de palmiers. Pour une journée de pure détente, louez un scooter et explorez l’île à votre rythme, entre plantations de caoutchouc, rizières verdoyantes et petits villages de pêcheurs.

Koh Tao

Un peu plus au sud, Koh Tao est connue des plongeurs du monde entier pour ses nombreux sites de plongée et ses eaux cristallines. Mais l’île a bien plus à offrir avec ses sentiers de randonnée, ses plages isolées et ses points de vue à couper le souffle.

Chiang Rai, l’autre visage du nord de la Thaïlande

Si vous avez déjà visité Chiang Mai, ne manquez pas de faire un détour par Chiang Rai, à quelques heures de route plus au nord. Cette ville à taille humaine possède une richesse culturelle et historique incomparable.

Wat Rong Khun, le temple blanc

Sans doute le plus connu des temples de Chiang Rai, le Wat Rong Khun, aussi appelé le temple blanc, est une œuvre d’art moderne. Entièrement blanc, avec des incrustations de miroirs qui scintillent au soleil, c’est une vision féerique qui s’offre à vous.

La gastronomie du nord de la Thaïlande

Chiang Rai est aussi l’occasion de découvrir la cuisine du nord de la Thaïlande, différente de celle de Bangkok. Au menu : kaeng hang le (un curry de porc), sai ua (saucisse épicée) ou encore khao soi (nouilles de riz dans une sauce au curry), de quoi vous régaler à chaque déjeuner.

Les parcs nationaux de Khao Lak et Phang Nga

La Thaïlande, c’est aussi une nature luxuriante et préservée. Deux parcs nationaux se distinguent particulièrement : Khao Lak et Phang Nga.

Khao Lak

Au nord de Phuket, Khao Lak est un parc national où se côtoient forêt tropicale, chutes d’eau et plages de sable fin. Un lieu idéal pour des randonnées en pleine nature.

Parc national de Phang Nga

Le parc national de Phang Nga, célèbre pour sa baie parsemée de pics calcaires, est un incontournable. Une balade en kayak est le moyen idéal pour explorer ce paysage à couper le souffle.

Voilà donc un aperçu de certains des joyaux encore méconnus de la Thaïlande. Que vous soyez un amoureux de la nature, un passionné de culture ou un aventurier en quête de nouvelles expériences, le pays du sourire a encore beaucoup à vous offrir. Alors n’hésitez plus, faites vos bagages et laissez-vous guider par votre envie de découverte et les avis vérifications des autres voyageurs. La Thaïlande n’a pas fini de vous surprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.