Chiang Mai, située dans la province septentrionale du même nom, est la cinquième ville la plus densément peuplée de Thaïlande et est connue sous le nom de « Rose du Nord« . Entourée de montagnes et de paysages magnifiques, Chiang Mai est plus verte et plus calme que la capitale Bangkok, attirant plus de 5 millions de touristes chaque année.
Chiang Mai est la plus grande et la plus importante ville culturelle du nord de la Thaïlande, capitale de l’ancien royaume de Lanna. Le royaume de Lanna était centré sur la Thaïlande moderne entre les XIIIe et XVIIIe siècles. Chiang Mai a été construit en 1296 pour remplacer Chiang Rai comme sa capitale.
Jusqu’à récemment, dans les années 1920, Chiang Mai ne pouvait être atteint que par des randonnées à dos d’éléphant ou des excursions pénibles sur la rivière, ce qui signifie que bon nombre de ses charmes uniques n’ont pas changé. . En 2012, Chiang Mai (TripAdvisor) a été classée parmi les 25 meilleures destinations au monde par TripAdvisor, et c’était le seul endroit en Thaïlande à figurer sur cette liste.
Comment se rendre à Chiang Mai ?
Le meilleur moyen de se rendre à Chiang Mai est l’avion, car la ville possède son propre aéroport, l’aéroport international de Chiang Mai (CNX), situé à seulement 4 km du centre ville. Plusieurs compagnies aériennes thaïlandaises et internationales proposent des vols quotidiens depuis et vers Bangkok et d’autres grandes destinations en Thaïlande et en Asie du Sud-Est.
Si vous êtes déjà en Thaïlande, vous pouvez prendre un bus ou un train depuis Bangkok ou d’autres régions du pays. Le voyage en bus dure environ 12 heures, tandis que le trajet en train dure environ 14 heures.
Comment se déplacer en ville ?
La meilleure façon de se déplacer dans Chiang Mai est de le faire à pied ou à vélo, car le centre-ville est assez petit et facile à atteindre . Toutefois, si vous souhaitez explorer plus loin, de nombreuses options de transport public sont disponibles, notamment les songthaews rouges (taxis partagés), les tuk-tuks (pousse-pousse motorisés) et les motos.
Que faire et que voir à Chiang Mai ?
Chiang Mai est une ville incroyable, pleine de temples, de jardins et de musées. C’est donc une ville idéale, vous pouvez vous promener et voir ce qu’il y a. Le centre-ville, connu sous le nom de centre historique, est toujours entouré de douves et certaines parties de l’ancien mur d’enceinte existent toujours. Il y a plus de 300 temples bouddhistes ici (« Wat » en thaï). Il y a trop d’endroits à mentionner ici, mais le plus célèbre est peut-être le temple Phrathat Doi Suthep, qui date de 1383 et est dans l’emblème illustration. De la ville. Parmi les temples les plus centraux, le temple du Bouddha de Jade dans le centre historique est peut-être le plus célèbre et mérite une visite.
Si vous souhaitez acheter de l’artisanat local, Ratchadamneon Rd accueille un grand marché nocturne tous les dimanches. Chiang Mai propose également une variété d’activités et de cours, de la cuisine thaïlandaise au Muay Thai en passant par le bouddhisme. Le massage thaï est bien sûr très populaire, et il y a beaucoup de spas dans toute la ville, y compris ceux gérés par l’Institut correctionnel pour femmes, dont le but est de restaurer les criminels en leur fournissant des emplois et en leur apprenant à se réformer. la vie. nouvelle compétence.
Que voir et faire aux alentours de la ville ?
La destination touristique la plus populaire en dehors de la ville est peut-être le parc national de Doi Inthanon, la plus haute montagne de Thaïlande. Au sommet, on trouve deux stupas, l’un thaïlandais et l’autre birman, qui ont été construits pour commémorer la visite du roi et de la reine en 1987. Le parc abrite également une grande variété d’espèces végétales et animales.
Le parc naturel des éléphants est une autre destination populaire, située à environ une heure de la ville. Vous pourrez y apprendre des choses sur ces animaux étonnants et même vous baigner avec eux dans la rivière ! Parmi les autres lieux à visiter près de Chiang Mai figurent le parc national de Doi Pui et Wat Phra That Doi Kham.
Où loger et dormir à Chiang Mai ?
Il existe de nombreuses possibilités d’hébergement à Chiang Mai, depuis les auberges et les pensions de famille jusqu’aux hôtels de luxe. Dans le centre historique, vous trouverez de nombreux hébergements économiques, ainsi que des établissements plus haut de gamme. Si vous voulez être proche du marché de nuit, cherchez un endroit sur Ratchadamneon Rd. Il existe également de nombreux hôtels et des maisons d’hôtes près de l’aéroport.
Est-ce une ville dangereuse ?
Chiang Mai est généralement une ville sûre, mais comme dans toute grande ville, il y a des zones à éviter, surtout la nuit. Renseignez-vous sur votre logement avant votre arrivée et demandez conseil au personnel pour savoir où aller et quoi faire. Lorsque vous sortez, gardez vos affaires près de vous et soyez attentif à ce qui vous entoure. Si si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à demander de l’aide à la police ou au personnel de votre hôtel.
Cuisine, où manger à Chiang Mai ?
Tout comme Bangkok, Chiang Mai propose une variété de plats, mais quelques spécialités. Le khao soi est un plat du nord de la Thaïlande, il est fortement recommandé d’ajouter de la farine de blé jaune au bouillon de curry. Si vous voulez plus de commodité, Chiang Mai peut fournir une variété de restaurants internationaux, y compris des cuisines du monde entier.
Climat, quand partir à Chiang Mai ?
Tout comme on peut s’y attendre du nord de la Thaïlande, Chiang Mai est plus doux et plus sec que le climat tropical du sud. Le temps est chaud toute l’année, avec un pic entre mars et juin avant la saison des pluies (juillet à octobre) et entre les saisons plus fraîches de novembre à février.
Conseils de Voyage :
Les citoyens de la plupart des pays / régions peuvent entrer en Thaïlande sans visa jusqu’à 30 jours, et peuvent visiter par voie terrestre jusqu’à 15 jours. Pour organiser des séjours plus longs, des voyages, des excursions ou réserver un hébergement, veuillez utiliser le service téléphonique thaïlandais bon marché avant de voyager pour économiser de l’argent. L’aéroport international de Chiang Mai propose des vols intérieurs et internationaux. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols quotidiens à destination et en provenance de Bangkok, y compris la compagnie aérienne à bas prix AirAsia.
Conclusion & Avis
Chiang Mai est une ville formidable à visiter, pleine de culture, d’histoire et de paysages magnifiques. Avec tant de choses à voir et à faire, vous êtes sûr de passer un excellent moment ici !
N’hésitez pas à me faire savoir si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’informations. J’espère que vous passerez un bon moment à Chiang Mai !