Un guide de base sur Chiang Mai, en Thaïlande.

Chiang Mai - Thailande

 

Chiang Mai, située dans la province septentrionale du même nom, est la cinquième ville la plus densément peuplée de Thaïlande et est connue sous le nom de “Rose du Nord“. Entourée de montagnes et de paysages magnifiques, Chiang Mai est plus verte et plus calme que la capitale Bangkok, attirant plus de 5 millions de touristes chaque année.

Chiang Mai est la plus grande et la plus importante ville culturelle du nord de la Thaïlande, capitale de l’ancien royaume de Lanna. Le royaume de Lanna était centré sur la Thaïlande moderne entre les XIIIe et XVIIIe siècles. Chiang Mai a été construit en 1296 pour remplacer Chiang Rai comme sa capitale.

Jusqu’à récemment, dans les années 1920, Chiang Mai ne pouvait être atteint que par des randonnées à dos d’éléphant ou des excursions pénibles sur la rivière, ce qui signifie que bon nombre de ses charmes uniques n’ont pas changé. . En 2012, Chiang Mai (TripAdvisor) a été classée parmi les 25 meilleures destinations au monde par TripAdvisor, et c’était le seul endroit en Thaïlande à figurer sur cette liste.

 

Que faire et que voir à Chiang Mai :

Chiang Mai est une ville incroyable, pleine de temples, de jardins et de musées. C’est donc une ville idéale, vous pouvez vous promener et voir ce qu’il y a. Le centre-ville, connu sous le nom de centre historique, est toujours entouré de douves et certaines parties de l’ancien mur d’enceinte existent toujours. Il y a plus de 300 temples bouddhistes ici (“Wat” en thaï). Il y a trop d’endroits à mentionner ici, mais le plus célèbre est peut-être le temple Phrathat Doi Suthep, qui date de 1383 et est dans l’emblème illustration. De la ville. Parmi les temples les plus centraux, le temple du Bouddha de Jade dans le centre historique est peut-être le plus célèbre et mérite une visite.

Si vous souhaitez acheter de l’artisanat local, Ratchadamneon Rd accueille un grand marché nocturne tous les dimanches. Chiang Mai propose également une variété d’activités et de cours, de la cuisine thaïlandaise au Muay Thai en passant par le bouddhisme. Le massage thaï est bien sûr très populaire, et il y a beaucoup de spas dans toute la ville, y compris ceux gérés par l’Institut correctionnel pour femmes, dont le but est de restaurer les criminels en leur fournissant des emplois et en leur apprenant à se réformer. la vie. nouvelle compétence.

 

Cuisine, où manger à Chiang Mai ?

Tout comme Bangkok, Chiang Mai propose une variété de plats, mais quelques spécialités. Le khao soi est un plat du nord de la Thaïlande, il est fortement recommandé d’ajouter de la farine de blé jaune au bouillon de curry. Si vous voulez plus de commodité, Chiang Mai peut fournir une variété de restaurants internationaux, y compris des cuisines du monde entier.

 

Climat, quand partir à Chiang Mai ?

Tout comme on peut s’y attendre du nord de la Thaïlande, Chiang Mai est plus doux et plus sec que le climat tropical du sud. Le temps est chaud toute l’année, avec un pic entre mars et juin avant la saison des pluies (juillet à octobre) et entre les saisons plus fraîches de novembre à février.

Conseils de Voyage :

Les citoyens de la plupart des pays / régions peuvent entrer en Thaïlande sans visa jusqu’à 30 jours, et peuvent visiter par voie terrestre jusqu’à 15 jours. Pour organiser des séjours plus longs, des voyages, des excursions ou réserver un hébergement, veuillez utiliser le service téléphonique thaïlandais bon marché avant de voyager pour économiser de l’argent. L’aéroport international de Chiang Mai propose des vols intérieurs et internationaux. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols quotidiens à destination et en provenance de Bangkok, y compris la compagnie aérienne à bas prix AirAsia.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.