Quel est le meilleur moment pour visiter la Thaïlande ?

Quel est le meilleur moment pour visiter la Thaïlande

La Thaïlande attire des touristes du monde entier et est attirée par les plages de carte postale du pays, la campagne luxuriante, les villes chaudes et bien évidemment les îles. La Thaïlande est une destination de vacances d’hiver pour les touristes occidentaux, mais il vaut la peine de rechercher le meilleur moment pour visiter le pays avant de réserver ces vols. En raison de son climat et de sa situation géographique, la Thaïlande souffre parfois de conditions météorologiques extrêmes, d’une humidité élevée à des moussons soudaines.

Quand partir en Thaïlande ?

Le climat dans la plupart des régions de la Thaïlande est contrôlé par trois saisons: pluvieuse (de mai à octobre), causée par la mousson du sud-ouest, qui draine l’eau collectée par la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande. Frais (novembre à février); chaud (mars à mai).

Dans l’ensemble, la saison fraîche est le meilleur moment pour voyager en Thaïlande: en plus de températures plus élevées et de moins de précipitations, elle offre également de vastes cascades et les meilleures fleurs des hautes terres en fleur. . Cependant, gardez à l’esprit que c’est aussi la saison la plus chargée, il est donc important de planifier à l’avance.

Il est à noter que la saison fraîche est celle où la Thaïlande accueille le plus de festivals. Les mois précédant Noël sont particulièrement occupés – avec des événements tels que l’aviron et les rassemblements d’éléphants – mais janvier est également un mois chargé avec des moments forts tels que le Nouvel An chinois et le Festival des fleurs de Noël à Chiang Mai.

 

Temps et Météo en Thaïlande

Il y a trois saisons principales dans la plupart des régions de la Thaïlande: la saison des pluies, qui est causée par la mousson du sud-ouest (la plus imprévisible, mais environ de mai à octobre); fraîche (de novembre à février; elle semble plus prononcée à l’extrémité nord, mais presque aucune dans le sud. Feeling); chaud (mars-mai). Le climat sur la côte du Golfe est légèrement différent: il est moins affecté par la mousson du sud-ouest, mais ensuite par la mousson du nord-est, faisant de novembre le mois le plus humide.

A noter que de légers changements sont observés d’une zone à l’autre. Nous avons trouvé les plus grands changements de température sur le plateau nord avec une faible humidité: la nuit, pendant la saison fraîche, le thermomètre baisse fortement, parfois à zéro sur les pentes les plus élevées, et entre mars et mai, la zone Plus chaud que les plaines centrales. La région du nord-est est la période la plus sévère de la saison chaude: des nuages ​​de poussière et de l’air humide se sont accumulés sur la terre ferme. La température dans le sud de la Thaïlande est relativement stable tout au long de l’année, et plus le changement est proche de l’équateur.

 

Le meilleur mois pour visiter la Thaïlande

Comme nous l’avons déjà décrit, la saison fraîche – de novembre à février – est la période la plus agréable à visiter, même si la température peut atteindre 30 ° C à midi. Il ne fait aucun doute que le meilleur mois pour nous pour choisir la Thaïlande est décembre. Il fait très beau et il y a des sortes de festivals presque tous les jours. Ne manquez pas le Festival de la soie et Kuk Kaen à Khon Kaen, où des tisserands de toute la province se rendent en ville pour vendre des fils de soie.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.