Covid-19 : Peut-on voyager en Thaïlande ?

covid-19 voyage thailande

Suite à la pandémie de la Covid-19, la Thaïlande a pris toutes les mesures nécessaires en termes de sécurité sanitaire. Elle ouvre toutefois ses territoires aux touristes, dont les Français, mais sous certaines conditions.

Les initiatives prises par la Thaïlande pour accueillir en toute sécurité les visiteurs étrangers

Le gouvernement thaïlandais a mis en place des mesures de sécurité sanitaire pour permettre aux visiteurs étrangers de visiter la Thaïlande sans mettre la vie de sa population et celle des étrangers en danger. L’Office National du Tourisme de Thaïlande soutient aussi activement ces mesures en renforçant la confiance des touristes et des étrangers grâce à la création de la certification SHA (pour les établissements touristiques) avec l’aide des partenaires des secteurs public et privé. Ceci est dans l’intérêt de garantir le respect de normes élaborées en termes de santé et d’hygiène suite à la pandémie.

Il est possible de se rendre en Thaïlande, mais quelles sont les conditions à respecter ?

La vigilance est de mise pour la Thaïlande même si elle a choisi d’ouvrir ses portes. Les français peuvent bénéficier d’un séjour touristique de 45 jours sans visa s’ils possèdent un passeport valable plus de six mois et d’un billet retour dont la date se situe dans les 45 jours après leur arrivée. Ils sont en revanche dans l’obligation de respecter les 15 nuits en quarantaine dans des hôtels ayant passé des accords officiels de prise en charge des éventuels malades avec certains hôpitaux. Passé ce délai, ils sont libres de se déplacer. Ceux souhaitant rester plus longtemps peuvent séjourner 6 jours avec possibilité de prolonger le séjour de 1 mois avec le visa touristique (TR). Mieux encore, le visa touristique spécial (STV) quant à lui offre 90 jours de séjour avec deux prolongations totalisant 270 jours. Pour en profiter, l’étranger doit juste fournir certains documents.

Les conditions d’entrée

Pour voyager en Thaïlande, il est impératif d’arriver en avion via un des vols autorisés par le gouvernement thaïlandais. Il faut également effectuer une quarantaine de 10 jours ou 7 jours pour les personnes vaccinées. Sur place, des tests PCR sont également obligatoires. L’hôtel qui vous héberge doit également figurer sur la liste fournie par le gouvernement thaïlandais. Durant la quarantaine, il vous sera toutefois possible de l’exercice à l’extérieur de la chambre, mais dans les limites de l’hôtel ; faire de la piscine dans l’hôtel ; faire du sport au sein de l’hôtel ; et acheter de la nourriture et des produits de l’extérieur.

Quels sont les documents à fournir pour voyager en Thaïlande ?

Pour visiter la Thaïlande en ce temps de pandémie, il est impératif de : disposer une autorisation d’entrée (Certificate Of Entry – COE) ; présenter un résultat du test PCR délivré dans les 72 heures avant le départ ; avoir un certificat médical non-covid rédigé en anglais par un médecin ; avoir la confirmation de réservation auprès d’un établissement hôtelier certifié par le gouvernement (pour effectuer les 10 jours de mise en quarantaine ; présenter le formulaire T8 dûment rempli ; disposer d’une police d’assurance médicale rédigée en anglais couvrant (durant le séjour) aussi bien les frais de traitement que les frais médicaux liés au COVID-19 (minimum 100 000 USD) ; présenter vos trois derniers relevés bancaires avec un solde créditeur d’au minimum 2 000 € et 4 000 € en cas de compte commun.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.