Thailande

Aussi appelée le Pays des hommes libres, ou encore le Pays du Sourire, la Thaïlande est un superbe pays qui est très agréable et surprenant à visiter, ses paysages sont magnifiques, il y a beaucoup de choses à découvrir et à faire, les thaïs sont très sympathiques et accueillants, les monuments et les temples sont très impressionnants…

Drapeau de la Thailande

On peut dire que la Thaïlande est un pays adapté et accueillant pour tous les types de touristes : ceux qui souhaitent le confort, ceux qui souhaitent s’éclater et faire la fête lors de festivals et évènements, ceux qui souhaitent profiter des plages et du soleil, des circuits Thailande, les routards qui veulent partir à la campagne et dans les montagnes, à la rencontre des minorités, ceux qui veulent faire de la pêche, les aventuriers, les voyageurs du dimanche… Tout le monde peut y trouver son compte !

Tout d’abord, il y a la capitale du pays : Bangkok, qui est une mégalopole extrêmement importante en Asie du Sud-Est, un pôle économique et culturel incontournable. Avec plus de 10 millions d’habitants, Bangkok est une ville très active qui marie très bien la tradition et le modernisme, avec ses temples anciens et ses buildings impressionnants, dignes des plus hauts gratte-ciels américains.

Dans le Nord du Pays, on retrouve plus le côté traditionnel avec des monuments historiques rares et des sites historiques incontournables qui sont enregistrés au patrimoine de l’UNESCO. Le rythme de vie, les traditions et la langue est légèrement différente que dans le Centre ou le Sud du pays, mais c’est un endroit magique à ne pas manquer.

Enfin, il y a le Sud de la Thaïlande, avec ses nombreuses îles paradisiaques, ses plages de sable blanc, sa mentalité légèrement différente et sa cuisine plus épicée ! Vous ne serez pas déçu par un petit détour dans le Sud du pays qui regorge de petits coins de paradis ou vous souhaiteriez rester pour l’éternité !

Que ce soit dans le Sud, le Centre ou le Nord du pays, on retrouve toujours ce charme et ses qualités nationales qui lui sont propres : une langue commune, un alphabet, une culture propre et passionnante, ainsi qu’une forte identité religieuse et nationale. De plus, nous pouvons ajouter que les thaïs sont des gens très polis et ouverts au Monde, ils apprécient la compagnie des étrangers et n’hésitent pas à aider les voyageurs lorsqu’ils sont dans le besoin, tout ça avec beaucoup d’humour, de la bonne humeur et de la générosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *