Se détourner des itinéraires et des sites classiques de la Thaïlande

Se détourner des itinéraires et des sites classiques de la Thaïlande

Voyager en Thaïlande, c’est se donner la chance de se retrouver dans un endroit où règne la bonne humeur. Ce n’est pas pour rien si on l’appelle : le pays du sourire. Si les sites classiques du territoire charment, ses itinéraires hors des sentiers battus ne sont pas non plus en reste.

Inspirer une bonne bouffée d’air frais dans le parc de Doi Inthanon

Envie d’un coin tranquille pour savourer pleinement ses vacances en Thaïlande, cap vers le parc national de Doi Inthanon. Ce site est un impératif au pays si l’on souhaite passer d’authentiques vacances dans les alentours de Chiang Mai. Surnommée le toit de la Thaïlande, cette zone offre tout un condensé de paysages, où le vert fait sa loi. Constitué de forêt à feuilles persistantes et de forêt de diptérocarpes à feuilles caduques, on respire ici l’air pur. Avouons-le, cet endroit ne peut que faire le bonheur des férues de la nature. Côté faune, le site regorge d’innombrables oiseaux. Avec ses 383 espèces d’avifaune, on peut dire que le site est une terre promise pour les ornithologues. Aussi, dans ce parc, on ne peut que prendre du plaisir en découvrant ses impressionnantes cascades, dont celles de Wachiratan.

Découvrir de nouveaux horizons en mettant le cap pour Ko Tarutao

Si l’on cherche plus loin, on retrouve forcément Ko Tarutao dans les zones hors des sentiers battus de la Thaïlande. Le passé quelque peu désolant de cette belle île a contribué à dissuader le tourisme de masse. Ce qui lui a permis de conserver tout son charme et son authenticité. Isolé, ce bout de la Thaïlande a été jadis le repaire des pirates, puis devenu ensuite camp de prisonniers. Entre 1938 et 1948, plus de 3 000 criminels et prisonniers politiques y ont été enfermés. On revient remplie de connaissances à l’issue d’un voyage en Thaïlande et notamment sur ce site. En dépit de son passé chargé, Ko Tarutao n’a, pourtant, rien de lugubre, bien au contraire. L’île évoque plutôt l’Éden avec sa dense forêt tropicale, ses falaises calcaires et ses plages de sable blanc. Pour découvrir les merveilles qui se cachent dans ce paradis terrestre, la randonnée y est recommandée

Admirer la splendeur du temple de Phanom Rung lors de ce voyage

Toujours dans l’esprit nature, la découverte du temple de Phanom Rung est de mise. L’édifice reflète dans sa totalité l’influence et l’architecture khmer en Thaïlande. Construit à partir du X, ce vestige historique s’élève sur le site d’un volcan éteint depuis des milliers d’années. Entourée d’une immense végétation, l’adresse est considérée comme un lieu de repos pour bon nombre de pèlerins. Si l’on cherche un véritable retour aux sources et se redécouvrir avec soi-même, la visite de ce site est plus que conseillée lors d’un Voyage thailande mémorable. En sillonnant cet héritage historique, on découvre une superbe promenade pavée, bordée de plusieurs pierres d’ornement. L’un des éléments les plus connus de ce patrimoine est un linteau décoratif situé au-dessus de sa porte est. Pour info, pour rejoindre cet endroit saint, il faut prendre un bus depuis Khorat à la ville de Nang Rong.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.