3 activités étonnantes pour vos vacances en Thaïlande

activités en thaïlande

La Thaïlande est un pays tellement diversifié et magnifique qu’il est impossible de visiter tout le pays à la fois. Même si vous y revenez année après année, vous trouverez toujours quelque chose de nouveau à chaque fois. Si vous voulez profiter au maximum de vos prochaines vacances en Thaïlande, pourquoi ne pas énumérer une ou deux de nos activités recommandées ci-dessous?

Visiter un marché flottant, DamnoenSaduak

Il existe de nombreux marchés flottants en Thaïlande, mais DamnoenSaduak est probablement le plus célèbre. Ratchaburi, situé à plus de 100 kilomètres au sud de Bangkok, y est accessible en environ deux heures en voiture. Il existe de nombreux hôtels à Bangkok qui peuvent vous aider à trouver un chauffeur pour venir vous chercher le matin et descendre à l’hôtel dans l’après-midi. Conduire en soi est une expérience inoubliable, car vous verrez le paysage urbain de Bangkok progressivement remplacé par une campagne verdoyante.

Après votre arrivée à DamnoenSaduak, vous prendrez votre propre bateau privé pour vous emmener à la belle vue sur les canaux animés et les maisons du village. Il y a des bateaux et des canoës partout sur les voies navigables, des fruits frais et des légumes particuliers partout, et les acheteurs locaux négocient. Les vendeurs colorés, vêtus de costumes traditionnels thaïlandais et de chapeaux en bambou, rivalisent férocement les uns avec les autres et essaient de vous attirer avec une série de souvenirs de vacances thaïlandais.

DamnoenSaduak est considéré par certains vacanciers comme trop “touristique”. DamenenSaduak offre l’opportunité d’observer le style de vie thaï plus traditionnel, inégalé par notre expérience de shopping au supermarché! Essayez de visiter tôt pour éviter les foules et les moments les plus chauds de la journée.

Faire du trekking à dos d’éléphant dans le nord

Pour de nombreuses personnes, la randonnée à dos d’éléphant dans le nord de la Thaïlande est considérée comme le point culminant des vacances thaïlandaises et une expérience que les gens chériront toujours. Ces jours-ci, vous pouvez monter un éléphant presque partout en Thaïlande, y compris la zone touristique animée de Phuket, ce qui semble un peu gênant! Cependant, dans le processus de ces animaux majestueux vivant dans leur habitat naturel, rien ne vaut l’équitation.

Voyagez à Chiang Mai et visitez le magnifique camp d’éléphants de Maesa, qui abrite la plus grande colonie d’éléphants du nord de la Thaïlande. Ici, vous pouvez regarder les éléphants profiter de leur environnement naturel et en savoir plus sur leur comportement. À Chiang Dao, au nord de Chiang Mai, vous pouvez combiner la randonnée à dos d’éléphant avec des voyages éducatifs amusants pour rencontrer certaines des tribus des collines de la campagne environnante. Pour une véritable aventure de vacances, essayez l’un de ces voyages, y compris la randonnée à dos d’éléphant, le rafting en bambou et quelques nuits dans un village de montagne isolé, y compris tous les repas et l’hébergement.

Dansez la nuit lors de la fête de pleine lune à KohPhangan

Si Chiang Dao n’est pas attrayant ou l’éloignement de Krabi avec une petite population, et que vous êtes un peu comme un fêtard dans la nature, alors vous ne devriez pas manquer l’occasion d’une fête de la pleine lune thaïlandaise. Le plus grand et le plus célèbre d’entre eux s’est produit sur la magnifique et paisible île de Koh Phangan. Chaque mois, des fêtards du monde entier viennent soudainement sur l’île et la haute saison augmente la population de l’île de 30 000 habitants.

La plupart d’entre eux souhaitent se rendre à HaadRin, où se déroulent la plupart des activités. Si vous voulez célébrer votre vie, vous allez adorer l’expérience hédoniste de HaadRin. Ici, dans le contexte de la pleine lune, vous pouvez danser et boire avec de nouveaux amis pendant la nuit, écouter de la musique sans fin et travailler sur des systèmes sonores concurrents. À l’aube, la paix est finalement revenue à Koh Phangan, où même les fêtards les plus cruels ont finalement succombé à l’épuisement et se sont endormis sur la plage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.