Contrairement à d’autres pays d’Asie du Sud-Est comme l’Indonésie, le Vietnam ou la Thaïlande, la Malaisie est encore moins plébiscitée par les voyageurs. Pourtant, cette destination pourrait vous surprendre et vous serez peut-être amené à faire une escale au sein de sa capitale : Kuala Lumpur. Cette ville multiculturelle vous réserve plein de surprises le temps d’un court séjour et même durant quelques heures d’escale. Pour vous donner un aperçu, voici donc 4 lieux à découvrir qui en témoignent pendant votre passage à Kuala Lumpur.
Admirer les tours jumelles Petronas en Malaisie
Considérés comme les symboles de la capitale, vous ne pourrez pas passer à côté des Tours Petronas qui s’élèvent à 452 mètres de hauteur. Elles sont composées de 88 étages et abritent des bureaux, des boutiques, une salle de concert et même un centre multimédia. Il faut savoir que ces deux tours jumelles sont reliées par une passerelle (le Skybridge) se trouvant à 170 mètres au-dessus du sol.
Mais pour avoir une vue plongeante sur toute la ville, il est conseillé de vous rendre au dernier étage. Il serait alors regrettable de l’admirer autrement et facilement depuis les hauteurs à part l’explorer depuis la terre ferme. D’ailleurs, si vous avez dans l’idée de profiter d’un voyage sur mesure à Kuala Lumpur, vous pouvez vous rapprocher d’une agence spécialiste de circuit en Malaisie.
Grimper en haut de la tour de communication KL
Aussi appelée la « Tour Menara », la tour de communication KL domine le paysage de la capitale et elle s’élève à 421 mètres de haut. À titre de comparaison, la tour Eiffel à Paris en France s’élève jusqu’à 320 mètres. Il s’agit d’un autre gratte-ciel symbolisant la capitale malaisienne. Outre les tours jumelles évoquées précédemment, un passage par la Tour Menara est tout aussi intéressant.
En effet, parmi les différentes activités proposées par cette tour, il y a un simulateur de Formule 1 ou encore la possibilité d’en apprendre davantage sur la culture malaisienne. Si vous avez le temps et les moyens, pensez à prendre un repas dans le restaurant se trouvant au sommet de la tour. En prenant le temps de savourer votre plat, vous pourrez également y contempler tout Kuala Lumpur sur 360° pendant votre séjour en Malaisie.
Parcourir les quartiers culturels de la capitale
Avec ses centres commerciaux, ses autoroutes, ses gratte-ciels, le nombre de populations de son agglomération (plus de 7 200 000), Kuala Lumpur est reconnue comme une véritable métropole du Sud-est asiatique. Mais il s’agit aussi d’une ville cosmopolite ayant gardé son authenticité d’autant plus qu’elle a réussi à laisser place à diverses cultures. En prenant le temps de parcourir la capitale malaisienne, vous aurez l’impression de voyager un peu partout en Asie.
Comme dans la grande majorité des capitales à travers le monde, vous ne pourrez pas passer à côté du Chinatown de la capitale malaisienne. Notamment avec sa longue rue chargée de magasins en tout genre et ses restaurants de rue pour de belles découvertes culinaires chinoises. Little India est un autre quartier culturel à parcourir pendant votre circuit à Kuala Lumpur où vous découvrirez différentes senteurs et saveurs indiennes. À la différence de ces deux quartiers, celui de Ain Arabia est moins connu des guides touristiques. Il s’agit du quartier arabe se trouvant en plein cœur de la capitale. Vous y trouverez des restaurants libanais, iraniens, maghrébins ainsi que des bars à narguilé et des magasins en tout genre.
Visiter les lieux d’intérêt religieux de Kuala Lumpur
Malgré la modernité de ses gratte-ciels, la capitale malaisienne compte également des monuments datant de l’époque coloniale britannique ainsi que de remarquables sites religieux. Elle est même considérée comme un petit paradis pour toutes les personnes s’intéressant à la question religieuse. Étant une ville multiculturelle des plus cosmopolites, la diversité des religions à Kuala Lumpur présente un panorama éclectique avec les mosquées, les temples bouddhistes et maoïstes.
Parmi les monuments à ne pas manquer, il y a le Temple Sri Mahamariamman fondé en 1873. Il est considéré comme le temple indien le plus ancien de la capitale avec ses incroyables statues de divinités. Il y a aussi la mosquée nationale Masjid Negara qui vaut le détour. Vous pourrez demander d’avoir un guide pour découvrir cette immense bâtisse accueillant tous les musulmans de la capitale de la Malaisie.