Un eVisa bientôt obligatoire pour se rendre en Thaïlande

evisa thailande

L’ère des visas standards va être révolue à partir de l’année prochaine. Alors, l’e-Visa va bientôt être obligatoire pour se rendre en Thaïlande. Les visiteurs vont pouvoir gérer leur demande par l’intermédiaire d’un site spécialisé. On peut trouver des sites internet qui peuvent fournir des conseils ou une assistance aux demandeurs de visa électronique. L’e-Visa pour la Thaïlande sera un tout nouveau dispositif électronique très pratique pour voyager.

La mise en service de l’e-Visa pour la Thaïlande

Couples francais thailande

L’e-Visa pour la Thaïlande sera bientôt obligatoire. Le visa électronique est testé d’abord dans 4 pays dont la France. C’est selon Chatree Arjanchan, le directeur général du département des affaires consulaires de Thaïlande.

Depuis 2016, la prise de rendez-vous consulaire obligatoire fût annulée. Le service pour obtenir le visa thailande rencontre un franc succès auprès des touristes français. En effet, c’est vraiment le pied pour ceux qui souhaitent séjourner plus d’un mois au pays.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa touristique pour un séjour moins de 30 jours. Mais pour une durée de séjour plus d’un mois, le visa électronique thaïlandais est indispensable.

Les premiers à pouvoir commander l’e-Visa Thaïlande

Touristes chinois

Ce sont les Chinois, les premiers qui peuvent commander et payer des visa électronique pour voyager en Thaïlande en ligne. D’après Chairi Archjananum, le service mis en place par Kasikornbank va être accessible dans le monde entier d’ici 3 ans. C’est le directeur général du département des affaires consulaires du ministre des affaires étrangères.

Le système e-Visa va permettre aux touristes de remplir le formulaire de demande et payer le visa en ligne. Pour le moment, le service n’est pas disponible pour les Français. En effet, il ne concerne que les visas on arrival.

C’est à partir du 1er avril 2019 que les visas de tourisme seront accessibles pour la France et la Grande-Bretagne. Et ils le seront aussi dans tous les pays où l’ambassade et le consulat de Thaïlande sont présents d’ici 3 ans.

Selon Archjananum, la Thaïlande a recensé plus de 8 millions d’étrangers qui ont fait une demande de visa cette année. 85% de ces demandes étaient pour un visa de touriste, et la majorité était des touristes chinois.

Un visa électronique Thaïlandais pour les touristes chinois

thailand art chinois

Pour les touristes chinois, l’e-Visa Thaïlande permet de demander un visa on arrival. C’est un visa qu’on peut payer sur place en arrivant à l’aéroport. Ce type de visa est payant en temps normal. Cependant, dans le cadre de la stimulation du tourisme, la Thaïlande a décidé de ne plus faire payer ce visa jusqu’en 2019.

C’est pour ne plus avoir à se déplacer et réduire les démarches administratives que l’e-Visa a été créé. Il existe également pour améliorer les questions de sécurité. Alors, le service de visa électronique est vraiment utile. Le paiement des frais va être pris en charge par un système de paiement électronique de KasikornBank.

On peut ainsi effectuer les paiements par carte bancaire, virements bancaires ou un code QR. Pour le paiement par QR code, il va commencer en Chine par China Union Pay, WeChat Pay et AliPay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :