Excursion dans la baie de Phang Nga à Phuket

Koh Tapu, dans la baie de Phang Nga

Phuket est évidemment un lieu très touristique grâce à ses plages magnifiques et son eau cristalline mais j’étais convaincue qu’il était possible de découvrir d’autres parties aussi intéressantes de cet endroit en se renseignant.

Je pris le temps de me rendre sur le site www.ou-et-quand.net pour connaître la période la plus favorable pour un voyage dans cette destination de rêve. Aussi, le site www.holiday-weather.com m’a été d’une grande utilité pour avoir plus de précisions concernant le climat de chaque destination.

Un guide sur mesure

L'île de James Bond
Koh Ping Kan : l’île de « James Bond »

Une fois sur place, je pus très facilement me joindre à un groupe de touristes pour découvrir les lieux emblématiques autour de Phuket. Je pris alors le départ vers la fameuse île de James Bond réputée depuis le film qui l’a mise en scène. Le spectacle était saisissant car l’impression d’incarner cet espion aussi célèbre était intense.

 

Tham Suwan Ku Ha
Tham Suwan Ku Ha

Débarquant dans un endroit hors du commun, nous avons pu évoluer dans la mangrove très présente dans la région. Cette idée très originale de la part de notre guide m’amusa réellement car il est très difficile de repérer où placer son pied au milieu de ces racines.

Agilité et observation furent mes plus grandes alliées et je félicitai par la suite le guide car cette activité permet de mieux comprendre la formation de ces racines impressionnantes qu’en regardant simplement ce paysage.

Découverte d’activités hors du commun

Koh Panyee
Koh Panyee

Ayant appris qu’un village flottant était présent dans les environs, je rêvai de voir ce lieu et je pus m’inscrire pour une expédition. Arrivée à Koh Panyee, il est incroyable de découvrir un tel paysage. Il est possible de se rendre d’une partie à l’autre du village en utilisant des plateformes flottantes.

Si les habitants ont l’habitude d’évoluer dans ces conditions, j’avoue que j’étais un peu déséquilibrée au départ et que je marchais de façon très lente afin d’avoir la certitude de la stabilité de chaque partie du village.

Koh Tapu, dans la baie de Phang Nga
Koh Tapu, dans la baie de Phang Nga

Le retour en bateau vers la baie de Phang Nga fut l’occasion de faire une croisière thaïlandaise entre les différentes îles et îlots à proximité de Phuket. Les escales permettaient de découvrir des villages et des sites naturels exceptionnels.

Chaque halte donnait l’occasion d’être de nouveau étonnée ou impressionnée par la beauté des paysages qui entourent la baie de Phuket. En revenant au niveau de la baie, l’eau translucide était magnifique et j’en profitai pour observer les vagues et les reflets créés par le passage du bateau avant de s’y baigner et admirer son corail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :