Festivals et évènements

Les fêtes et les festivals en Thailande occupent une place très importante dans la vie des thailandais. Cela fait parti intégrante de la tradition thaïe, s’amuser et faire la fête tout au long de l’année à l’occasion de festivals et autres évènements, souvent d’origine religieuse.

Le Nouvel An Chinois fêté en Thailande

Le calendrier thai compte un bon nombre de fêtes, qui sont principalement dédiées aux dieux, dont notamment Bouddha, pour les rois de Thailande, le nouvel an thai, le nouvel occidental, la constitution, le couronnement du Roi… En outre, de nouveaux évènements se sont ajoutés au calendrier thai avec des fêtes originales, en fonction de chaque région.

Par exemple, le Festival International de la Montgolfière est tout récent. Les thailandais s’investissent grandement dans ces fêtes pleines de vies et d’enthousiasmes afin de célébrer ses moments de partage et de bonheur. Par exemple, le Nouvel An Thaï, appelé Songkran, est l’occasion pour tous les thais de sortir dans la rue armés de seaux d’eau et de pistolets à eau pour s’asperger d’eau.

D’ailleurs, les thais fêtent de plus en plus les fêtes occidentales comme le Nouvel An ou encore Noël, mais aussi les fêtes chinoises (nouvel an chinois…). Bref, vous ne vous ennuierez pas en Thailande à l’occasion de fêtes et de festivals, un vrai moment de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *