Voyager autrement en Thaïlande

En Thaïlande, il n’y a pas que la mégapole hyperactive de Bangkok, il y a tellement d’endroits à découvrir qui sont forts susceptibles de vous intéresser. Un peu plus au Sud, elle possède des îles authentiques avec de belles plages et des rocs qui jaillissent de la mer. Au Nord, la culture s’avère complètement différente avec ses anciens royaumes fondateurs et ses temples bouddhistes. Il faut reconnaître que la Thaïlande est un pays doté d’une forte identité. Par ailleurs, pensez à visiter la Thaïlande pendant la période pendant laquelle il pleut moins, c’est-à-dire, entre mars et novembre.

Le fourmillement dans le centre du pays

img_bangkok_thailande_khao_san_road

Bangkok, la capitale de la Thaïlande est un véritable monstre urbain où vous risquez de vous perdre sans l’aide d’un guide, mais comme la ville offre des centres d’intérêts divers, vous trouverez du plaisir à flâner au beau milieu de la foule. Les adeptes de shopping ne risquent pas de s’ennuyer dans ses centres commerciaux gigantesques, ne serait-ce que pour faire les lèches vitrines. Un petit tour en tuk-tuk pour aller visiter les différents temples de la ville est aussi une activité a ne pas rater. et si vous naimez pas les tuk-tuk, il y a différents moyens de transports disponibles aussi ludiques les uns des autres.

Un petit détour vers le Sud

20098

Dans le Sud, vous pourriez déguster des saveurs épicées propres au pays. Ces spécialités thaïlandaises que vous avez l’habitude de prendre dans un restaurant Thaï, mais qui respectent tout autant la recette originale. Sinon, la population Sud thaïlandaise a une mentalité un peu différente à cause de ses influences musulmanes.

Retour au source dans le Nord

37488_w-644_h-292

Le Nord du pays offre un paysage complètement différent de la capitale et du Sud. Bien plus profonde, cette Thaïlande-là est originelle avec un rythme de vie plus étendu. Ses montagnes ingénieuses, ses forêts et sa terre fertile renvoient l’image d’un pays qui est resté fidèle à ses traditions. Vous pourrez notamment flanner dans la ville de Chiang Mai à la découverte de ses temples et monuments architecturaux et historiques prestigieux.

Le fait que la Thaïlande n’ait pas été colonisé a permis à la population locale de développer sa propre culture. A cela s’ajoute leur sens aigu des conventions sociales ainsi qu’une forte religiosité d’où son nom Muang Thaï ou « le pays des hommes libres » en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :