Les moyens de transport qui s’opèrent en Thaïlande

En Thaïlande, plus d’une dizaine de moyens de transport sont accessibles sur place autant pour les touristes que pour la population locale. Bien sur, la plupart d’entre eux circulent tous dans la capitale ainsi que dans certaines villes de province.

• La moto

88348_3868_J7Zf9jcAsFxQGJYQb8nqqSLjj

Les taxis-motos s’opèrent à Bangkok pour se déplacer rapidement sur une distance relativement courte. Ils sont très pratiques lors des embouteillages du matin ou de fin d’après-midi. En effet, la moto est assez risquée, car le passage ne porte même pas de casque. Par conséquent, les chauffeurs au dossard coloré sont expérimentés. Ce moyen de transport est utilisé à Bangkok comme en province.

• Le Tuk-tuk

tuk-tuk-bangkok

Le Tuk-tuk qui est prononcé « Touk-touk » est un tricycle couvert motorisé. Il est vrai qu’il est moins rapide qu’un taxi, protège peu de la poussière, de la chaleur et des pluies, mais les touristes aiment s’y aventurer. En plus de cela, le Tuk-tuk est 25% moins cher que le taxi pour le même trajet. Il parcourt Bangkok ainsi que certaines villes de province (en savoir plus sur le Tuk-Tuk de Thaïlande).

• Le Samlor

samlor-in-nontaburi

Le Samlor ou vélo-taxi est beaucoup plus léger que le Tuk-tuk. Il se déplace silencieusement sans bruit de moteur où le passager s’installe derrière le cycliste. Ce vélo-taxi circule uniquement dans certaines villes de province.

motor-samlor

La nouvelle version moto-samlor est quand a lui motorisé.

• Le Songthaew

IMG_4645

Le Songthaew est une sorte de minibus couvert qui opère dans la capitale comme en Province. Il circule selon un itinéraire fixe et s’arrête à la demande. Pour s’embarquer, il suffit de faire un signe au chauffeur tandis que pour descendre, le voyageur doit actionner la sonnette au plafond.

• La location de voitures pour particuliers

Honda-Civic-Thailand

L’automobile est un moyen de transport qui n’est plus à présenter. Il est moins intéressant à cause des nombreux embouteillages qui bloquent la circulation, notamment aux heures d’entrées et sorties des bureaux. En outre, un grand nombre d’agences de location de voitures sont représentées à Thaïlande. Mais gares aux éléphants!

• Les taxis

bangkok-taxi-76

Les taxis Thaïlandaises sont plutôt confortables, car ils sont tous climatisés. Etant donné qu’ils fonctionnent au GPL, ils sont moins polluants que le gasoil. Les prestations sont fixées, incluant le nombre de kilomètres effectués, l’attente et le radio taxi.

• Les bus urbains

0_64e72_5f27320c_XXL

Bangkok possède 1 200 bus qui opèrent dans toute la capitale. Ils sont gérés par la Bangkok Mass Transit Authority. Le frais de déplacement dépend de la qualité du bus. Il existe également des bus spéciaux réservés aux femmes.

• Le Skytrain

bts-skytrain

Le Skytrain est un métro aérien rapide conduit par un chauffeur. Il a été récemment mis en place en 1999. Ce moyen de transport contemporain fonctionne de 6h à 24h où les rames se succèdent toutes les 3 à 10 minutes selon l’affluence. Le tarif varie en fonction de la distance parcourue. Pour l’heure, deux lignes sont en service et dans chaque quai, il y a toujours un agent de sécurité.

• Les bateaux

640px-Bangkok_river_taxi

En Thaïlande, il y a ce qu’on appelle les bateaux-bus qui traversent le fleuve DE Chao Praya. Ils opèrent seulement dans la journée avec un tarif modéré. Sinon, du côté des klongs transversaux, il y a un autre service est-ouest avec un tarif vraiment modique.

• Les autocars

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sinon, les autocars sont dédiés au déplacement au-delà des agglomérations de Bangkok.

Pour les voyages un peu plus longues , par exemple d’une ville a l’autre, nous vous invitons a retrouver dans cet article toutes les informations et conseils qui vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :