Ralentissement de l’économie en Thailande

L'économie de la Thailande fortement touchée par les inondations

L’économie de la Thailande a enregistré une croissance relativement faible pour ce troisième trimestre, bien inférieure à ce qui était escompté.

L'économie de la Thailande fortement touchée par les inondations

Une économie fortement handicapée en raison des inondations

Cela est dû aux inondations qui ont touché l’ensemble du pays et les répercutions que cela a eu sur l’économie et tous les secteurs d’activités de manière générale.

En cette fin d’année 2011, le gouvernement thai devra serrer la ceinture car l’impact de cette catastrophe se fait pleinement sentir.

Avec plus de 600 morts, cette moisson fût terrible et beaucoup plus importante que prévue. C’est pourquoi la situation était très difficilement gérable pour le nouveau gouvernement en place.

Une hausse du PIB très faible pour la Thailande

Alors que les économistes avaient prédient une hausse pouvant allée de 1,5 % à 4,5 %, le 3ème trimestre 2011 a enregistré une hausse de 0,5 % de son PIB. En outre, le 3ème trimestre 2010 s’était soldé par une hausse de 3,5 %.

Ces inondations ont fortement handicapé la 2ème puissance économique de l’Asie du Sud-Est, dont l’économie est principalement basée sur le tourisme, l’agriculture, l’électronique et l’automobile.

En contraste à cela, l’économie de Singapour et de la Malaisie s’est très bien portée avec une nette progression de leur PIB pour l’année 2011.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :