Quelle langue faut-il apprendre avant de partir pour la Thaïlande ?

Lorsqu’on programme un voyage à l’étranger, l’idée de passer de très belles vacances empresse tellement qu’on finit par oublier le point essentiel : faut-il apprendre une langue particulière avant de visiter telle ou telle pays ? Si vous souhaitez bientôt partir pour la Thaïlande et désirez rendre votre séjour le plus mémorable possible, continuez à lire.

Faut-il apprendre l’anglais ou le thaï ?

slide_langue1

L’anglais est indubitablement la langue la plus parlée dans le monde. Presque tous les pays du monde entier intègrent l’anglais à leur culture comme langue officielle. Effectivement, parler couramment l’anglais ouvre bien des portes, tant sur le plan estudiantin que sur le plan professionnel.

En Thaïlande, quelques habitants parlent anglais. Or, comme dans tout autre pays, ils ont leur langue maternelle qui est le thaï. La majorité des thaïlandais parle la langue thaïlandaise qui se décline en différentes dialectes, selon la région telles que le thaï isan pour la région Nord-Est, le muang pour la province du Tak et le pak tai, le plus parlé dans le Sud de la Thaïlande.

L’importance de parler le thaï

Ecriture

Généralement, les thaïlandais sont des personnes douces, souriantes et sympathiques. Ils sont très accueillants avec les touristes, ce qui va faciliter votre séjour si vous n’avez aucune connaissance particulière sur leur langue. Or, si vous avez envie que la communication passe encore mieux, il est essentiel d’apprendre leur langue maternelle. Elle vous servira tout le long de votre voyage que ce soit lors d’une visite culturelle, au marché, au restaurant, etc.

Apprendre une nouvelle langue n’offre que des avantages

Devenir polyglotte fait rêver, mais encore, il est tout à fait possible de le devenir ! Si vous partez pour un autre pays avec en tête l’idée d’apprendre et de découvrir de nouvelle chose (et une nouvelle langue), vous repartirez toujours gagnant de ce voyage.

Karoly-in-discussion-2

Apprendre une langue étrangère comme le thaï vous ouvre ainsi des opportunités insoupçonnables. Elle favorise les relations humaines et contribue à votre développement personnel, culturel et intellectuel.

En France, vous pouvez suivre des cours de thaï dans les Alliances Françaises. Il existe également des logiciels et des sites web qui enseignent gratuitement les langues. Désormais, gagnez en indépendance et lancez-vous des défis en apprenant d’avantages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :