Les insectes grillés, une spécialité incontournable de Thaïlande…

Voyager en Thaïlande n’est pas seulement visiter les bons monuments de Bangkok et aller à la belle plage de Maya… C’est aussi aller à la rencontre de toutes ses cultures que ce soit religieuses, sociales ou bien gastronomiques. Ainsi, si vous voulez vraiment vous vanter d’avoir découvert la Thaïlande dans toutes ses facettes, il faut que vous ayez déjà goûté ses succulents plats d’insectes grillés, une de ses « grandes spécialités »…

Puis pourquoi pas …

Si pour d’autres pays tels que l’Afrique, manger des insectes est devenu une question de survie faute d’insuffisance nutritionnelle, cela n’est pas de même pour la Thaïlande. En effet, les Thaïlandais sont parmi les premières listes des plus grands mangeurs d’insectes au monde. Et ils les dégustent uniquement par pur plaisir !

Vers de soie, sauterelles, scarabées ou bien scorpion…, ils en raffolent !!! Osez pour savoir et tentez l’expérience au moins une fois dans votre vie. Ne vous inquiétez pas ! Bien préparés, les insectes sont parfaitement comestibles et sont d’ailleurs hyperprotéinés. Ils s’avèreraient même être les steaks de demain.

Où les trouver ?

insectes thailandes
Il s’agit maintenant de trouver où on peut trouver les bons insectes à savourer… Dans les marchés ambulants, les insectes, on en trouve partout à Thaïlande. Toutefois, si vous voulez la garantit de trouver toute une variété, l’idéal c’est de passer au marché de Phitsanuloke ou bien au Chattuchak Market (le marché du Week-end de Bangkok).

Vous avez le choix : soit les acheter vivants et vous lez préparez vous-même (avec un peu d’aides des locaux, bien sûr) soit vous les acheter prêts à être dégustés. Sous le beau soleil couchant dans votre hôtel ou bien autour d’un feu de camp à la plage, un bon verre d’apéritif et un plat de scorpions grillés promettent d’être vraiment « mortels » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :