Expiration du passeport en Thaïlande : que faire ?

Le passeport arrive à expiration en Thaïlande ? Il est possible de le renouveler sur place. Il suffit de se rendre à l’Ambassade de France et de suivre les directives.

Rendez-vous à l’Ambassade

Passeport prêt pour la ThailandeA l’heure où les opportunités de marché avec l’Asie du Sud-Est se multiplient, de plus en plus de Français se rendent dans des pays comme la Thaïlande pour tenter de leur chance. Le gouvernement thaïlandais exige toutefois à tous les étrangers, dont les Français, de présenter un passeport valide pour au moins les six mois à venir. Si le document arrive à expiration, le ressortissant peut le renouveler en se rendant à l’Ambassade de France dans la capitale Bangkok. Pour cela, il lui faut avant tout fixer une entrevue en appelant le 02 657 51 00.

Pour ne pas perdre de temps, voici les documents qu’il faut préparer. Premièrement, la personne doit emmener avec elle les papiers qui prouvent son identité. Il s’agit de la carte d’identité, de l’acte de naissance et de l’ancien passeport. Ensuite, elle doit fournir un document traduit en français ou en anglais qui certifie qu’elle habite réellement sur le territoire. Dans le cas où elle est dans l’incapacité de présenter un tel justificatif, elle doit fournir une lettre de déclaration sur l’honneur attestant sa domiciliation en Thaïlande. Enfin, elle doit apporter une photo tandis que ses empreintes seront prises. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : renouvellementpasseport.fr

12 à 15 jours

Ambassade de France en ThaïlandeL’opération coute environ 180 euros à l’intéressé qui prend en charge le renouvellement et les frais de traitement. Dans le cas où le passeport est toujours valable mais que toutes les pages visas ont déjà été toutes utilisées, l’opération ne coute que 90 euros, ce qui correspond aux frais de traitement.

Toutes les demandes de renouvellement de passeport en dehors de la France sont envoyées par courriel à Paris. Normalement, le nouveau passeport est délivré au plus tard au bout de 15 jours. Pour cela, l’Ambassade fixe un nouveau rendez-vous avec le demandeur par e-mail. Une fois sur place, ce dernier peut récupérer son document après le contrôle de sa signature et de ses empreintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :