Créer une entreprise en Thaïlande et y domicilier avec un bureau virtuel

A l’occasion d’un voyage dans ce pays d’Asie du Sud Est, de nombreux entrepreneurs peuvent être séduits par les opportunités qu’offrent la Thaïlande. Ainsi, certains décident alors de concrétiser leurs projets et donc de créer une entreprise sur place.

Les sociétés à l’étranger

Même si le projet peut être le résultat d’une étude menée sur les possibilités de marché lors de ses déplacements, il n’est pas pour autant aisé de s’installer sur place et de quitter ses bureaux possédés dans son pays d’origine. L’idéal serait donc de pouvoir conserver les deux.

En effet, l’ensemble des entreprises implantées à l’étranger n’ont pas forcément de bureaux physiques sur place mais profitent de ce lieu courant de vacances pour y développer une activité. La fréquence et le nombre de visites permettent de bien connaître la culture et les habitudes de consommation de la population locale ce qui représente des points forts dans le cadre de développement de nouvelles activités.

Les bureaux virtuels sont donc la réponse idéale pour s’installer et proposer ses services plutôt que les bureaux réels classiques. Ils permettent donc de pouvoir associer les deux pour posséder plusieurs marchés et connaître un nouvel essor. Ils peuvent également constituer une nouvelle offre spécialement consacrée aux thaïlandais qui sont demandeurs en la matière.

Les caractéristiques du bureau virtuel

Dans ce cadre, le bureau virtuel correspond exactement aux besoins de l’entrepreneur. Il permet de posséder une adresse à l’étranger, autrement nommée domiciliation et donc d’apparaître sur le sol du pays asiatique. La nouvelle société sera donc beaucoup plus rapidement connue grâce à son adresse dans un lieu connu sur place.

En plus de la domiciliation, les entreprises qui proposent des bureaux virtuels mettent également à disposition un personnel multilingue qui prendra en charge les appels et facilitera donc de la même façon les transactions en servant d’intermédiaires et d’interprètes qualifiés. Ceci est un atout aussi bien pour l’entreprise que pour les nouveaux clients qui peuvent aisément s’adresser à une entreprise étrangère sans en maîtriser la langue.

La domiciliation d’entreprise constitue donc une formule très avantageuse qui tend à se multiplier compte tenu de la facilité de la mettre en place et du gain en popularité que ceci amène pour l’entreprise. Il apparaît également comme un gage de réussite qui pourra éventuellement par la suite donner lieu à une installation définitive en Thaïlande.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :