Ce qu’il faut savoir avant de voyager en Thaïlande

Avant de s’aventurer dans des terres inconnues, il est toujours important de se renseigner. Au strict minimum, à part les langues employées avec lesquelles on peut communiquer (en savoir plus), connaître la culture du pays. Pour un séjour en Thaïlande, il y a certaines choses à savoir pour voyager dignement, car un simple geste que vous jugez bon ne l’est pas forcément pour les autres. Voici donc, quelques conseils qui pourront vous être utiles pour votre voyage en Thaïlande.

Quand est-ce qu’il faut utiliser le « wai » ?

large_files230110122125

La Thailande est un pays où le respect et la tradition restent bien ancrer dans le quotidien de la population. Comme nous l’avons mentionné dans un précédent article, les Thaïlandais ne se serrent pas la main (en savoir plus). Pour saluer et remercier, ils utilisent le terme « wai » en joignant les deux mains, cela se prononce comme « why » en anglais. Vous pouvez le faire pour répondre à une personne qui vous le fait avant ou par signe de reconnaissance, mais pas à n’importe qui. Le « wai » s’utilise également pour s’excuser quand vous bousculer quelqu’un dans la rue, par exemple. En fait, son exécution peut exprimé différents degrés de respect.

Enlevez vos chaussures

bkk0006

A chaque fois que vous voyez des chaussures devant la porte, veillez à enlever les vôtres. Cela peut être une maison, un temple, mais l’essentiel c’est de respecter leur façon de vivre. Si on vous invite au cours de votre séjour, un petit cadeau serait toujours le bienvenu. En effet, les Thaïs aiment se faire des cadeaux.

Les bonnes manières à table

tet-danangjpg17195046

La cuisine thaïlandaise est l’une des spécialités culinaires asiatiques les plus appréciées au monde. Il y a des bonnes manières à connaître quand vous êtes à table avec des thaïs. Il y a toujours plusieurs plats au milieu de la table où chacun se serve chacun à son tour. Éviter de prendre une grosse portion et surtout, évitez d’utiliser une fourchette, cela ne se fait pas. Étant donné que la culture et la récolte de riz sont difficiles en Thaïlande, il est considéré comme irrespectueux d’en laisse dans son assiette.

Cachez vos pieds

img_3096

Attention, à vos pieds. Pour les thaïlandais, ils représentent la partie la moins sacrée du corps. De ce fait, veillez à ce qu’ils ne soient pointés vers personne en position assise sur une chaise ou sur vos genoux. Gardez-les derrière. Il en est de même pour refaire vos lacets, attention où vous posez les pieds.

Attention à l’arnaque !

tuk-tuk-bangkok

Les Farangs, c’est-à-dire, les occidents sont souvent victimes de double tarif en prenant un taxi, un tuk-tuk ou dans la location d’un véhicule particulier. Pensez donc à acheter directement auprès d’un guichet des taxis publics.

Pas de drogue

slide-309083-2711418-free

Pour un voyage sécuritaire, évitez de vous mêler à des affaires louches. Pour cela, ne consommez pas de drogues, n’en achetez pas et n’en transportez pas, car la législation thaïe est extrêmement sévère à cet égard. Evitez également de transporter quoi que ce soit pour le compte de quelqu’un d’autre, cela peut vous cause des problèmes.

Voilà, vous savez maintenant les petites choses essentielles à ne pas oublier avant de partir pour la Thailande. En vous souhaitant un excellent séjour.

url

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :