L’Asie, ce n’est pas que la Thaïlande !

guide thailande indonesie riziere de bali

Pour vos vacances en Asie, vous avez l’habitude de partir en Thaïlande ? Mais que diriez-vous de découvrir d’autres horizons ? Sachez que le continent asiatique abrite plusieurs pays dont les paysages naturels varient en fonction de la latitude. Comme en Thaïlande, la population est toujours souriante et très accueillante où que vous alliez. Vous pourrez également goûter à une nourriture vraiment succulente et savoureuse. Découvrez dans cet article les lieux mystiques et insolites incontournables à découvrir en Asie.

 L’Indonésie et la balade dans les rizières

Pourquoi ne pas tenter l’Indonésie ? Pour fuir l’agitation du centre-ville, rien de tel qu’une excursion improvisée à travers les rizières environnantes. Il n’y a pas de chemin exact à suivre, promenez-vous simplement au hasard sous le soleil de Bali, et profitez du panorama majestueux qui s’y trouve. Les paysannes sont courbées pour planter le riz, tandis que des épouvantails sont dressés un peu partout et les cerfs-volants dans le ciel éloignent les oiseaux.

guide thailande indonesie riviere

Si vous voulez prendre des photos dignes d’une carte postale, dirigez-vous à Jatiluwith où des milliers d’hectares de rizières verdoyantes en cascade vous attendent. Le panorama est une véritable œuvre d’art et bien vivante inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces plantations monumentales résultent d’une technique traditionnelle qui se transmet de génération en génération.

La Chine et la Gorge du Saut du Tigre

Cette gorge est bel et bien l’ambassadrice de la nature après le fameux Grand Canyon. Cette merveille a vu le jour suite à l’érosion constante de la montagne du Dragon de Jade et de la montagne enneigée Haba. De chaque côté de la route, des vallées profondes renferment d’immenses rivières dont la surface se trouve à plus de 1 800 mètres par rapport au niveau de la mer. Vous distinguerez également deux montagnes recouvertes de neiges qui s’élèvent à 5 600 mètres d’altitude.

guide thailande chine gorge tigre

Ce parcours est un véritable défi pour les randonneurs, mais attention le chemin est sinueux. Comptez deux jours de trek pour explorer tous les recoins de ce site. Par contre, si vous voulez visiter la gorge rapidement, prenez le bus jusqu’au point central des gorges. De là, il suffit de descendre à pied pour arriver au bord de la rivière. Le high trail est aussi une autre alternative pour observer le paysage spectaculaire.

Le Vietnam et la baie d’Along

La particularité de la baie d’Along est la présence de plus de 1 900 îles dont la plupart sont des roches karstiques ou « pains de sucre ». Les îlots émergent naturellement de la mer. Ce phénomène est tout à fait un extraordinaire, car les îlots sont de tailles très différentes et forment des pics à 100 m du sol. C’est pour cette raison que ce site figure parmi les 7 merveilles de la nature d’après l’UNESCO. Si vous voulez admirer la fabuleuse baie d’Along, réservez au moins 3 jours et 2 nuits à bord d’un bateau de croisière.

Picturesque sea landscape. Ha Long Bay, Vietnam

La baie d’Along est une véritable perle de la nature ! Elle est considérée comme l’un des plus beaux coins isolés du monde. Les innombrables îlots calcaires renferment des cavernes érodées par le vent et les vagues. La visite de la Grotte Surprise est un itinéraire à ne pas manquer ! Sur place, vous pourrez admirer des formations karstiques tout à fait exceptionnelles. Après cette découverte, partez sur l’île de Titop. Même si la baie n’est pas pour vous seul, ne manquez pas d’escalader la mini-montagne pour admirer le coucher du soleil à l’horizon.

La Birmanie et la plaine de Bagan

La plaine de Bagan est un site extraordinaire composé de 2 000 temples, stûpas et pagodes. Cette région est un véritable coup de cœur pour à la fois rêver, s’évader et se perdre dans le temps. Bien évidemment, la principale activité sur place est la visite des temples. Mais vous pourrez également y admirer de magnifiques levers et couchers du soleil qui éclairent toute l’étendue de la plaine. C’est un moment unique et indéfinissable ! Pour arriver à l’heure, levez-vous très tôt, de préférence à 4 heures de matin pour rejoindre l’emplacement idéal.

guide thailande birmanie plaine bagan

L’endroit parfait pour observer ce phénomène est au temple Taung Guni. Après avoir monté un escalier très étroit, vous arriverez sur une large terrasse qui offre une vue de 360 ° sur toute la plaine de Bagan. Vous aurez en prime une superbe vue sur les montgolfières qui s’envolent à l’horizon. Les plus courageux adoreront faire un baptême de l’air à bord d’une montgolfière. Le ballonnet traverse la brume mystique, le silence est absolu et après quelques minutes, le soleil apparaît tout en beauté avec des lumières sublimes. Vous serez en première loge pour contempler ce spectacle absolument inouï.

Le temple d’Angkor au Cambodge       

La cité d’Angkor ou le temple d’Angkor a été autrefois la capitale de l’Empire Khmer. C’est un site archéologique qui s’étend sur 400 km2. Une majeure partie est recouverte d’une forêt. Pour entrer dans la ville, vous devez passer par cinq grandes portes d’entrée surmontée de quatre faces géantes.

Selon l’histoire, le premier temple de la cité, le temple de Bakong et de Lolei fut construit par le roi Jayavarman II. L’architecture de ses temples est tout à fait exceptionnelle. Des structures hydrauliques notamment des bassins, des figues, des canaux et des réservoirs caractérisent le site. Ces temples illustrent parfaitement les valeurs culturelles et religieuses du Cambodge.

guide thailande vietnam cambodge temple ankor

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site accueille plus d’un million de visiteurs par an. En d’autres termes, c’est le principal centre d’intérêt du Cambodge. Et vous ne serez pas le seul à le visiter, tant les paysages sont magnifiques ! C’est particulièrement le cas du célèbre temple Angkor Vat qui fut érigé par le roi Suryavarman II. Composé de milliers de blocs de grès ornés de bas-reliefs, ce monument est dédié au dieu hindou Vishnou.

Ainsi en plus de la Thaïlande, l’Asie a tout ce qu’il faut pour satisfaire tous les types de voyageurs ! Que vous soyez amateurs de découvertes panoramiques, culturelles ou encore culinaires, les pays asiatiques sauront vous combler ! Pour un voyage réussi, cliquez ici pour trouver les équipements nécessaires et utiles à la réalisation d’un voyage surprenant et inoubliable en Asie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :