Foire à questions

Avant de prendre votre envol pour la Thailande, il est important d’être bien organisé à l’avance et de ne rien oublier. C’est pourquoi, il est primordial de se poser quelques questions et de tâcher d’y répondre afin de ne pas se retrouver dans une situation complexe. Ainsi, nous avons réuni pour vous un ensemble de questions auxquelles nous avons répondu afin de vous apporter des éléments de réponses qui vous conforteront dans votre voyage et son bon déroulement.

Garuda, le blason de la Thailande

Quelle est la monnaie en Thailande ? Il s’agit du Baht (symbole ฿).

Quel est le coût de la vie ? Le coût de la vie est beaucoup moins élevé qu’en France. Vous pourrez donc aisément voyager et profiter au maximum de votre séjour. Vous n’aurez normalement pas besoin de vous priver de quelque chose que vous voulez vraiment ! Sauf la lune bien sûr !

Quand partir ? Il est agréable de visiter la Thailande tout au long de l’année, mais il vaut mieux éviter la période de la mousson en septembre, octobre. L’idéal étant l’hiver, car cela permet d’éviter le froid de la France pour profiter d’un climat très agréable au Pays des hommes libres.

Quel est le décalage horaire ? Le décalage horaire avec la France est de 6 heures en hiver et de 5 heures en été.

Est-ce un pays sûr pour une femme seule ? Oui beaucoup de femmes, et de jeunes femmes, voyagent seules en Thailande, c’est un pays sécurisé ou nombreux sont les voyageurs seuls. Si vous êtes seule, faites tout de même attention à ne pas boire trop d’alcool dans une boîte de nuit par exemple, afin d’éviter tout risque.

Le visa est-il obligatoire ? Pour moins d’un mois de séjour sur le territoire thaïlandais, vous n’aurez pas besoin d’avoir un visa. Si votre voyage est supérieur à 30 jours, alors vous aurez besoin d’obtenir un visa spécifique, tout dépend de vos besoins.

Peut-on voyager en Thailande avec des enfants ? Oui, sans problème. Beaucoup de familles partent en Thailande car c’est un pays très bien organisé et pensé pour les familles. De nombreux services sont mis à disposition dans les hôtels, les villes et les îles thaïes pour accueillir des familles.

Est-ce un pays idéal pour faire son shopping ? Oui, bien sûr ! La Thailande est l’une des meilleures destinations en Asie pour faire son shopping et trouver des vêtements de qualité, traditionnels ou modernes, contrefaits ou pas, à des tarifs très intéressants. Il en est de même pour les souvenirs et les décorations qui sont très sympathiques et originales.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !