Chiang Mai

Chiang Mai signifie la Rose du Nord en thai, et ce n’est pas par hasard ! Ce joli nom qui lui va très bien lui vaut d’être la seconde ville la plus importante du pays en terme de superficie. Située dans le Nord de la Thailande, à 800 kilomètres de Bangkok, Chiang Mai se trouve en altitude sur les plus hautes montagnes du pays.

Wat Chiang Mai

Chiang Mai est une ville très importante culturellement, mais aussi économiquement. Au cours de ces dernières années, Chiang Mai est devenue une ville plus importante et à attirer toujours plus de touristes en quête de surprises et de monuments rares. Des voyageurs venus du Monde entier se sont intéressés de près à la Rose du Nord qui présente une atmosphère et une ambiance unique. Si vous souhaitez faire quelques achats à Chiang Mai, vous pourrez y trouver des costumes traditionnels de grande qualité, des produits d’artisanat, des ombrelles, des bijoux, des petites sculptures faites de bois à la main…

Aujourd’hui, près de 700 000 personnes vivraient dans la ville de Chiang Mai et 1,6 million dans la province de Chiang Mai. Cette ville impressionnante et passionnante à la fois compte une quantité indénombrable de temples et de monuments prestigieux, on compte notamment le Wat Chiang Mai, le fameux Wat Phra Singh, ou encore le Wat Doi Suthep.

La ville de Chiang Mai avait été fondé à la fin du 13ème siècle, plus précisément en 1296 par le Roi Mengrai qui y instaura la capitale de son royaume, afin de succéder à Chiang Rai, qui se trouve plus au Nord. Pour avoir de meilleures défenses que Chiang Rai, le Roi Mengrai a fait fortifier autour de l’ancien Chiang Mai, le coeur de la ville, un mur et au faussé pour faire face aux invasions khmers et les birmans.

Finalement c’est en 1774 que Chiang Mai rejoint le Royaume de Siam qui est alors dirigé par Taksin. Chiang Mai a alors pu se relever autant économiquement, que culturellement pour devenir la capitale officielle du Nord du Royaume et la 2ème ville la plus importante après la capitale Bangkok.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !