Bangkok

Capitale de la Thailande et de sa propre province, Bangkok est une mégalopole immense dont sa province s’étend sur une superficie de 1 569 km² et compte aujourd’hui plus de 10 millions d’habitants. Bangkok a tout d’une ville moderne, mais elle a tout de même garder son patrimoine historique qui est en parfait état, tel que le Grand Palais ou encore le Wat Arun, qui sont de magnifiques monuments.

Bangkok la nuit

Bangkok représente l’une des plus grandes villes au Monde, mais aussi l’une des plus visitées aux côtés de Paris et New York. Bangkok est très appréciée des touristes venus du Monde entier qui y trouvent de nombreux aspects attrayants, que ce soit le côté traditionnel ou moderne de la ville, tout le monde peut y trouver son compte ! Bangkok est aussi appelé la Venise de l’Asie car elle se trouve à seulement deux mètres au dessus de la mer.

Le célèbre fleuve Chao Phraya qui traverse une bonne partie de la Thailande divise également la capitale en deux parties : la rive droite qui correspond à l’ancienne ville plus traditionnelle, et la rive gauche, le Bangkok plus moderne et animé. Le quartier ancien de Thonburi est desservi par des canaux reliés au fleuve Chao Phraya, ce quartier est plutôt apprécié des personnes qui souhaitent la tranquillité et le calme. De l’autre côté de la rive, on retrouve le Bangkok animé et moderne, avec ses buildings, son métro aérien, ses nombreux centres commerciaux ultra modernes, etc.

La ville de Bangkok reste le coeur économique de la Thailande aujourd’hui, avec un développement continuel et une économie qui continue de croître au fil des décennies. De nombreux ruraux quittent leur province pour venir vivre et travailler à Bangkok, ou il y a du travail et plus d’opportunités de gagner sa vie. Bangkok est classé comme étant la 54ème ville la plus riche sur Terre et se retrouve juste derrière Singapour.

Le tourisme reste un facteur relativement important pour l’économie de la capitale et du pays. Le gouvernement thai souhaite faire de Bangkok l’un des pôles économiques majeurs de l’Asie, c’est pourquoi le nouvel aéroport Suvarnabhumi a été lancé en 2006, pour attirer toujours plus de touristes au Pays du Sourire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !