Visite guidée des temples de Bangkok

Outre les buildings et centres commerciaux qui font la réputation de la capitale thaïlandaise, Bangkok abrite également plus de 400 temples bouddhistes.

Bangkok, centre spirituel de la Thaïlande

url

La religion principale de la Thaïlande, pratiquée par près de 95% de la population, est le bouddhisme, d’où l’existence de nombreux édifices religieux en l’honneur de Bouddha.

Les temples les plus connus sont sans doute le Wat Phra Kaeo et le Wat Pho. Le premier est la chapelle royale, construite sous le règne de  Rama Ier, et où repose un Bouddha d’émeraude.

wat-pho-bangkok-01

Quant au Wat Pho ou Wat Phra Chetuphon, ce dernier est le plus ancien temple de la Thaïlande. Ce dernier est renommé pour son Bouddha couché de 46m de long et de 15m de haut, et entièrement recouvert d’or.

Les temples méconnus à ne pas manquer

Certains temples de Bangkok ne figurent pas dans les brochures touristiques et pourtant, ils valent le détour. Voici un aperçu de ses temples un peu délaissé si vous voulez sortir un peu de l’itinéraire préétablie.

wat yannawa

Wat Yannawa se trouve face à la rivière Chao Praya, du côté de l’embarcadère de bateau principal. Etincelant en pleine nuit, l’un de ses édifices revêt la forme d’un grand bateau.

Wat Prayrawong se situe de l’autre côté de la rivière Chao Praya, dans le quartier de Saphan Phut. C’est plutôt un cimetière dans un endroit bien calme, insolite avec le cours d’eau autour de son édifice religieux ou chedi.

3fr

Wat Saket connu sous le nom du temple de la montagne d’or avec son chedi doré, et Wat Ratchabophit, avec ses fresques en céramique, méritent également une visite. Autrefois, il abritait une relique du Bouddha.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :