Talad Rot Fai, le marché aux puces de Bangkok

Le marché aux puces désigne un marché en plein air qui ne vend pas de produit alimentaire. Sinon, le terme « puce » est utilisé pour désigner de vieux vêtements qui n’ont pourtant pas perdu leur usage dont les friperies. Dans la capitale de Bangkok, Talad Rot Fai peut être qualifié comme le plus marché aux puces de tout le pays. Le chemin qui mène au Talad Rot Fai n’est pas très pratique, mais une fois sur place, vous allez oublier le détour qu’il a fallu faire. En fait, ce marché géant se situe sur Srinakarin Road dans la partie Est de la ville, au-delà du quartier de Sukhumvit.

Un marché nocturne

Talad-Lot-Fai-Railway-Market-Bangkok

En thaï, « Talad » signifie marché et « Rot Fai » se traduit par train et séparément, « Rot » veut dire véhicule et « Fai » électricité. Cet ensemble de mots lui a été attribué car la place du marché est une vieille gare. La particularité de cet endroit, c’est qu’il n’est pas ouvert en journée, comme la plupart des marchés. Le Talad Rot Fai n’est ouvert qu’en soirée et pendant la nuit, en fait, comme la plupart des animations de la ville. Il ouvre ses portes à 17 heures pour se terminer à une heure du matin. C’est d’ailleurs, ce qui fait son charme.

Talad Rot Fai ou le marché de toutes vos envies

Bangkok_TaladRotFai

Si vous comptez visiter cette place, pensez à venir en fin de semaine. A ce moment, il se transforme en un vrai marché, car dans la semaine, il n’y a que les boutiques permanentes qui sont ouvertes. Il a un côté hipster, ce qui fait de lui un marché aux puces. En effet, vous y trouverez un grand nombre de boutiques de vêtements et de chaussures d’occasion. En tout cas, les amateurs de vintage trouveront du plaisir à faire du shopping au Talad Rot Fai, car même les voitures anciennes y sont exposées. Certaines boutiques proposent des objets de l’antiquité tandis que d’autres mettent à l’honneur des objets Geek.

Bref, on y trouve tout, en passant par les boutiques, les salons de tatouages, les salons de coiffure, etc. Les prix sont plutôt abordables exceptés, les objets de collection qui sont parfois hors de prix, mais dans l’ensemble, les coûts sont raisonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :