Quelle est la saison idéale pour venir en Thailande?

Thailande

La Thaïlande est l’une des premières destinations choisie par les français. Mais passer ses vacances en Thaïlande durant la saison de pluie est loin d’être agréable. Autant s’informer au préalable pour éviter les mauvaises surprises.

Quels sont les types de saison en Thaïlande ?

thailande-climat-météo-saison-par-mois

Généralement, la Thaïlande est soumise à un climat tropical et humide. L’année est subdivisée en trois saisons bien distinctes dont la saison fraîche entre novembre et mars. C’est l’hiver en Thaïlande où il fait souvent très doux.

La saison sèche quant à elle commence le mois de mars jusqu’en mai. Souvent, la température est invivable car elle peut atteindre jusqu’à 45°C sans aucune présence de pluie.

Enfin, la saison de pluie qui est entre le mois de juillet et octobre. La présence de la Mousson favorise la fréquence des précipitations dans le pays. Toutefois, le temps change selon la région.

La saison idéale pour partir en Thaïlande

Thailande

Comme dans toutes destinations touristiques,  en Thaïlande, il existe la basse saison et la haute saison. C’est durant la saison fraîche que les touristes viennent massivement en Thaïlande pour se détendre et se ressourcer. En effet, à ce moment là, le temps est plus clément avec une température environnant les 28° à 32°C. La pluie ne tombe qu’en après midi et ne dure qu’entre une ou deux heures seulement.

Si vous comptez faire un saut en Thaïlande en haute saison, soyez sûr d’acheter plus tôt votre billet d’avion et de réserver votre chambre d’hôtel quelques mois à l’avance pour prévenir l’hôtel qui affiche complet.

1 commentaire

  1. bonjour, j’ai trouvé un beau séjour qui me semble convenable en mai ou en juin a phuket et je me demandai le coup de la vie …. boissons repas excursions plongée … est ce que quelqu’un peu me renseigner ??? je recherche aussi des informations sur le climat en cette période … cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :