Louer une villa et passer des vacances de rêve à Phuket

Plage paradisiaque Phuket

Phuket est par sa superficie la plus grande île de Thaïlande et est devenu une des principales destinations touristiques d’Asie du Sud-Est dans les années 80. La raison principale du succès de cette région du Sud du royaume de Siam, l’ancien nom de la Thaïlande, tient principalement à ses plages magnifiques qui ont attiré de nombreux visiteurs désireux de profiter d’un climat clément toute l’année.

Avec le développement de nombreuses infrastructures et d’hôtels de premier ordre situés le long des côtes de l’île, ainsi que de restaurants et l’une des vies nocturnes les plus trépidantes d’Asie, Phuket est devenue incontournable.

Une île à l’atmosphère reposante et relaxante

Plage paradisiaque Phuket

L’île de Phuket accueille les touristes à la recherche d’une atmosphère paradisiaque et d’un repos bien mérité. Fuyant le stress de leur vie quotidienne, les millions de visiteurs qui se rendent sur l’île chaque année trouvent en effet à Phuket tout ce dont ils ont besoin pour se relaxer, à commencer par de nombreux spas et salons de massages.

Phuket convient parfaitement aux personnes souhaitant se retrouver en famille ou entre amis, marquant ce tournant dans les vacances de nos jours, les gens ne cherchant plus à explorer de nouveaux endroits, mais plutôt à trouver un coin de paradis devenu familier d’année en année. C’est en effet une des particularités de Phuket dans l’industrie du tourisme : la plupart des visiteurs de l’île sont des habitués.

Une des raisons du succès rencontré par l’île est la possibilité de louer de belles villas, qui offrent un confort et une intimité plus grande qu’à l’hôtel, et pouvoir aussi bénéficier d’une piscine privée ou encore d’un chef cuisinier personnel, des atouts que seule une propriété privée peut offrir.

Phuket compte certaines des plus belles villas d’Asie

Villa de luxe a Phuket

Sur le terrain des locations de luxe, les villas que l’on trouve à Phuket offrent des prestations exceptionnelles parmi lesquelles on peut notamment citer des Jacuzzi, connexions internet haut débit, billards, salles de jeu ou de cinéma, sans oublier des systèmes de sonorisation dernier cri permettant de faire la fête entre amis.

Les villas les plus demandées, bien que rares, sont évidemment celles situées directement en bord de plage, les résidents pouvant se rendre sur le sable blanc dès le réveil, ou s’endormir le soir en étant bercé par le bruit léger du flux et du reflux des vagues. Si les villas privées disponibles à la location et bénéficiant d’accès direct à la plage sont plutôt rares, il est en revanche très simple de trouver des villas avec vue sur mer.

Phuket dispose de nombreuses plages, parmi lesquelles les plus connues sont Patong, Karon, Kata, Kamala, Surin ou Bangtao, toutes situées sur la côte Ouest de l’île, réputée pour ses splendides couchers de soleil. Une fois installé dans une villa, le visiteur pourra soit sortir au restaurant, dans des bars, discothèques ou faire du shopping à Patong – la principale destination touristique de l’île – ou découvrir la nature resplendissante de l’île, à l’image de ses forêts tropicales ou de ses innombrables lacs. A ce titre, une des activités les plus prisées reste la plongée sous-marine, Phuket comprenant dans ses environs de nombreux sites de plongée, dont certains figurent parmi les plus beaux au monde.

Que l’on choisisse de louer une villa à Phuket ou réserver une chambre d’hôtel, une chose est sûre : des vacances passées à Phuket frôlent bien souvent avec la perfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :