Lancement de Groupon en Thaïlande

Groupon Thailande

L’un des plus gros sites e-commerce au monde vient d’ouvrir ses portes en Thaïlande aujourd’hui. En effet, Groupon, acteur incontournable de l’achat groupé, présent dans 48 pays dont la France et les États-Unis s’attaque au marché thaïlandais en commençant par la ville de Bangkok. La plateforme propose aux particuliers d’acheter des bons à un prix remisé, à valoir sur différentes prestations comme les plats en restaurants, les massages, la fish pédicure, l’épilation ou encore les tours de circuit en voiture de luxe.

Ces prestations permettent d’attirer un surplus de clientèle pour le marchand qui peut à terme fidéliser cette nouvelle base de clients. De leur côté, les internautes profitent de services à moindre coût, généralement payés entre 30 et 50% de leur prix officiel indiqué sur la description de la vente.

De son côté, Groupon récupère une marge sur l’ensemble des ventes réalisées. Cette dernière est variable en fonction du partenaire, de l’offre et de la durée de sa mise en place sur le site. Ainsi, un petit acteur qui ne proposera que quelques offres aura beaucoup de difficultés à négocier sa marge, tandis qu’un gros commerçant souhaitant réaliser un gros volume de ventes pourra largement négocier une commission à la baisse.

Source : http://www.financeaz.fr/groupon-thailande-cest-parti

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :