Koh Lanta : découvrir la Thaïlande autrement

Rendue célèbre par une émission télévisée, Koh Lanta un petit paradis terrestre situé dans la Mer d’Andaman en Thaïlande. L’archipel se compose notamment de plusieurs îlots et de deux îles principales qu’il convient de visiter lors d’un séjour de détente.

La visite des îles

thailand-koh-lanta-best_photos

La visite commence à Koh Lanta Yhai, l’île principale qui possède 9 superbes plages avec chacun des décors uniques. Ces étendues de plage donnent pour la plupart sur la mer d’Andaman et sont le point de rendez-vous de tous les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. En effet, ses fonds regorgent de trésors magnifiques. Entre les récifs coralliens et la faune marine unique, la découverte promettra d’être pleine de surprises.

Comptant également parmi les meilleurs spots de plongée de l’île, Hin Daeng et Hin Muang proposent des fonds marins abritant une centaine d’espèces de poissons. Les voyageurs à la recherche d’aventure pourront quant à eux, partir à la découverte des ilots inhabités. Que l’on souhaite s’engouffrer au cœur des mangroves de Ko Talabaeng ou de Baan Tungyeepeng, la meilleure manière d’apprécier la balade est d’opter pour le kayak de mer.

Lanta-Old-Town-47-M

A Koh Lanta, l’on conseille de faire une halte à Lanta Old Town qui abrite de nombreux sites magnifiques à l’instar des nombreux temples bouddhistes. Il convient également de faire un tour dans les petites boutiques spécialisées dans l’artisanat local qui promettent de dénicher de beaux objets.

Les activités conseillées à Koh Lanta

La randonnée est bien évidemment l’activité principale sur l’île. Entre la découverte des grottes Khao Mai Kaew, entourée par une forêt tropicale luxuriante et abritant une piscine naturelle, l’aventure promet d’être fabuleuse. Les balades à dos d’éléphant comptent également parmi les activités préférées des touristes. D’ailleurs, l’on retrouve des camps d’éléphants à travers l’île. Le coût de la balade varie selon les trajets, mais dans la majorité des cas, l’on peut profiter d’une bonne heure de balade pour environ 300 bahts par personne.

La visite de la mangrove est aussi à inclure dans le planning des activités à essayer. Que ce soit en kayak ou en canoë, l’on peut apprécier un paysage unique fait de petits canaux et d’arbres, donnant un décor troublant et résolument impressionnant. L’on peut y rencontrer divers animaux sauvages et une flore aussi diversifiée qu’époustouflante.  Enfin, pour terminer le séjour sur une note sportive, l’on recommande de s’initier à la boxe thaïlandaise. Koh Lanta dispose notamment de nombreux camp d’entrainement qui permettra de connaitre les bases de ce sport local.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :