Comment louer une voiture en Thaïlande ?

Lorsque l’on choisit de visiter la Thaïlande, on pense souvent à Bangkok et aux plages des magnifiques îles situées dans le sud du pays. Afin de circuler dans la capitale, on pense principalement aux tuks-tuks ou au métro. Pour les villes balnéaires, on n’y pense pas trop. Pourtant, louer une voiture lors de votre séjour en Thaïlande peut être un très bon choix pour sortir des quartiers habituels et aller voir ce qui se passe ailleurs.

voiture thailande

Si vous êtes en famille par exemple, vous pourrez monter à bord de ce véhicule pour aller voir comment vivent les thaïlandais de la campagne. Par ailleurs, ce moyen de transport vous permettra également de vous déplacer d’une ville à une autre quand bon vous semblera.

Cependant, l’un des problèmes le plus fréquent est qu’on ne sait pas réellement à qui s’adresser pour trouver la voiture de location sur place. Il y a des petites agences qui en louent un peu partout en ville, mais aucune ne semble réellement spécialisée. Au moindre problème, ça ne présage rien de bon.

L’idéal est donc de procéder à une comparaison de location de voitures en ligne qui permet de recenser de nombreux prestataires. En gros, il conviendra d’indiquer les dates de récupération de la voiture, ainsi que la date de retour de cette dernière. N’oubliez pas de préciser la ville de départ et la ville d’arrivée. En fonction de ces critères, une liste de prestataires vous sera alors communiquée pour que puissiez faire le bon choix.

Ainsi, vous aurez la certitude de louer votre véhicule auprès d’un prestataire professionnel dans ce secteur. En cas de problème, il y aura alors réellement quelqu’un à qui s’adresser contrairement à une petite agence qui fait un peu de tout de la vente de tomates, aux billets d’avion en passant par la location de voitures !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :