Bangkok et Phuket en décembre

Le mois du décembre s’avère être la période idéale pour partir à la découverte du Thaïlande. A l’approche de la fin d’année, les touristes se bousculent dans les rues de Bangkok comme sur les plages de Phuket. Etant donné que la population prédominante est bouddhiste, la saison de Noël est l’occasion pour les Thaïlandais de se préparer pour le Nouvel An lunaire. D’ailleurs, cet événement coïncide avec le nouvel An international.

La Thaïlande bénéficie d’un climat favorable à cette période, plus précisément entre novembre et mars où les températures sont les plus clémentes pour visiter le pays, elles varient généralement entre 20 et 30°C. En effet, cela permet d’éviter la période caniculaire du printemps.

Bangkok et ses animations nocturnes

temple-471492_640

Concernant les festivités, Bangkok donne de nombreux festivals qui animent la ville. Les plus importants se déroulent habituellement dans le grand centre commercial de la ville appelé Central World Square, sans oublier la tradition du compte à rebours. Pour accueillir la nouvelle année, les lumières et l’habituel feu d’artifice illuminent toute la ville, un beau spectacle à ne pas rater !

Phuket : la meilleure destination plage au Thaïlande

regent-phuket-cape-panwa

Sur l’île de Phuket, le soleil est au rendez-vous pour profiter de ses plages paradisiaques. Toutefois, il est conseillé de renforcer sur les protections solaires, car cette destination plage est dotée d’un indice UV très élevé de par sa situation géographique, entre l’équateur et le tropique du cancer. Une baignade dans les lagons tempérés serait l’idéal.

Bangkok et Phuket font de véritables attractions touristiques lors des vacances de fin d’année. Phuket est à visiter dans la journée tandis que Bangkok est à apprécier la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :