Voyager ailleurs : 6 lieux authentiques en Afrique du Sud

Safari-Afrique-du-Sud

Safari-Afrique-du-Sud

Si vous aimez l’aventure et que vous connaissez déjà bien la Thaïlande, alors l’Afrique du Sud est une destination qui saura aussi vous combler. Décider de réaliser un voyage en Afrique du Sud peut être l’expression de l’envie de se concentrer sur les lieux typiques afin de connaître le cœur même de ce magnifique pays. Plusieurs lieux sont à visiter pour ressentir le mélange des cultures et la chaleur de sa population.

1. La maison de Mandela et de l’Apartheid

maison de l'apartheid

Période sombre de l’histoire de ce pays, cette étape est très importante pour comprendre le visage actuel. Entre lutte contre le racisme, naissance d’un héros charismatique en la personne de Mandela et l’évolution des pensées au fur à mesure des générations, ce lieu incroyable est un héritage historique unique au monde. Un voyage en Afrique du Sud est aussi un rendez-vous avec le passé qui a forgé les bases d’une nouvelle Afrique plus métissée par la suite.

2. Le township de Soweto

Soweto

Comme l’explique www.voyage-afriquedusud.fr qui est un spécialiste du voyage en Afrique du Sud, un township représente un lieu d’habitation très pauvre comme il en existe de nombreux dans le pays. Celui de Soweto est divisé entre maisons modestes et habitations créées de toutes pièces. Lieu où la lutte contre l’Apartheid est née, il a gardé de nombreux lieux cultes de cette époque. Avec des rues et des musées en hommage à Gandhi et Nelson Mandela qui ont eu un rôle majeur dans l’histoire du pays, un voyage en Afrique du Sud autour des lieux cultes passera forcément par ce quartier.

3. Le Kwazulu Natal

Kwazulu Natal

Partie du pays située au bord de l’océan Indien, ses plages sont à l’état sauvage, magnifiques et préservées de l’affluence des touristes et des constructions. Considérée comme la terre qui a vu naître de nombreux chefs de guerre, elle est tellement respectée que pouvoir s’y promener est un privilège. Lors de son voyage en Afrique du Sud, se réserver un moment pour admirer la beauté brute de ce magnifique pays au travers d’endroits de ce type entre océan et terre est essentiel.

4. Une journée dans un village Tsonga

village tsonga

Peuple qui existe début des siècles dans le pays, il a choisi de conserver ses traditions et ses coutumes malgré l’évolution de la société. Une visite l’espace d’une journée pendant son voyage en Afrique du Sud va permettre de suivre un mode de vie plus simple et en accord avec la nature. Apprendre à se nourrir en utilisant les ressources naturelles du pays et s’initier à l’art tsonga vont être les composantes d’un retour aux sources très intéressant.

5. Le Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance

Lieu unique au monde puisque l’océan indien rejoint l’océan Atlantique, ce cap est un lieu à absolument voir lors de son voyage en Afrique du Sud. Voir ce mariage entre deux eaux possède une symbolique forte pour ce pays qui est fier de ses origines et de ses caractéristiques. Paradis choisi par de nombreux animaux comme les gnous, les zèbres et les babouins, il est à l’image de la représentation que nombreux se font de ce magnifique pays.

6. Le quartier de Bo Kaap à Cape Town

Le quartier Malais, le Bo-Kaap à Cape Town

Quartier principalement habité par les descendants des esclaves issus d’Indonésie et de Malaisie, ce lieu est parfaitement représentatif de l’importance de la colonisation dans le monde. Aujourd’hui, les nouvelles générations sont plus métissées mais ce quartier surnommé celui des malais est une référence bien connue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :