Attractions touristiques

Si vous préparez votre séjour en Thailande, vous devez certainement planifier ce que vous ferez une fois sur place. Vous découvrirez à travers cet article toutes les attractions touristiques les plus courantes et les plus pratiquées en Thailande pour vous éclater et ne jamais vous ennuyer ! De la visite de temples, à la randonnée à pied en passant par la pratique du Muay Thai ou l’apprentissage de la cuisine thaie, vous ne serez pas au bout de vos surprises sur tout ce que vous pourrez faire au Pays du Sourire ! La Thailande a tout pour plaire au voyageur, peu importe leur provenance ou leurs affinités.

Prendre des cours de cuisine thaie

Le sport

Si vous êtes un sportif et que vous appréciez faire du sport n’importe ou vous êtes, vous ne serez pas déçu des moyens mis à disposition en Thailande ! Les amateurs de golf seront émerveillés par les nombreux parcours que l’on peut retrouver à travers tout le pays, en particulier certains endroits aménagés pour. Non loin de Bangkok ou de Pattaya, on peut trouver de superbes golfs pour pratiquer ce sport qui peut être assez coûteux en France et en Europe de manière générale. En Thailande, c’est accessible pour tous ! En outre, vous pourrez assister à des matchs de Boxe thaïe, voire en pratiquer pourquoi pas ! Les fans de pêche pourront pêcher de superbes poissons, des carpes énormes, des barracudas… Sinon, vous pourrez toujours faire de l’acrobranche, des randonnées à pied dans la montagne, de la plongée sous marine, de la marche à pied…

Les plages

Les plages au Pays des hommes libres sont un véritable petit coin de paradis ou vous pourrez profiter du beau temps, d’un soleil quasi omniprésent, une eau bleu clair, quasi transparente, avec ses nombreux poissons, ses cocotiers et ses palmiers… un véritable décor de rêve naturel. Idéales pour les familles, ceux qui souhaitent se détendre et se relaxer, les plages offrent un cadre convivial et sympathique pour prendre du bon temps et profiter de ces moments inoubliables.

Le shopping

Vous pourrez faire du shopping aisément à travers tout le pays, vous pourrez trouver autant des vêtements traditionnels, des vêtements de marque et bien sûr des vêtements contrefaits ! La Thailande reste un pays assez réputé pour cela, pour ses productions de produits contrefaits de grande qualité. Malgré la forte concurrence de Chine, la Thailande reste un acteur majeur dans la production de vêtements traditionnels, de costumes sur mesure, de châles, d’écharpes… Vous serez également ravi par les souvenirs que vous pourrez trouver au cours de votre voyage, que ce soit dans le Nord ou le Sud de la Thailande.

L’écotourisme

L’écotourisme peut se pratiquer en Thailande, à travers de nombreux moyens : accompagner les éléphants pour s’en occuper, les nourrir, travailler dans un parc naturel pour prendre soin de la faune et de la flore, faire de la randonnée à pied, du rafting, du vélo, de l’accrobranche…

Les cours de cuisine thaie

Enfin, vous pourrez au cours de votre séjour au Pays du Sourire apprendre à préparer des mets thaïlandais, des repas succulents que seule la Thailande a le secret. En apprenant à cuisine des plats thais, vous pourrez vous préparer à vous et votre famille de superbes plats originaux et sympathiques, mais vous pourrez aussi épater vos amis. La cuisine thaïe est très raffinée et variée, vous pourrez ainsi suivre des programmes qui correspondent le mieux à vos envies et à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *